Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du samedi 29 mai au lundi 22 novembre 2021
de 10h à 18h

EXPOSITION FACE A ARCIMBOLDO

12 Euros
Avec Arcimboldo
Organisé par Centre Pompidou

Si les portraits composites d’Arcimboldo sont aujourd’hui universellement connus, la richesse et la diversité de son œuvre restent à découvrir. Giuseppe Arcimboldo (1526-1593) est un inventeur et un penseur dont les réflexions et les travaux dépassent la question de la représentation du visage dans la peinture. 

L’exposition montre combien son œuvre irrigue l’histoire de l’art depuis cinq siècles et vient éclairer nombre de débats philosophiques et politiques actuels.Outre le caractère exceptionnel de la présentation des célèbres Saisons du musée du Louvre et de la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando à Madrid, l’accent est mis sur ses œuvres les plus surprenantes : les vitraux qu’il a créés au tout début de sa carrière à la Cathédrale de Milan, les dessins à la plume et au lavis bleu de la Galerie des Offices pour les fêtes et les tournois de la cour des Habsbourg, ainsi que Le Bibliothécaire, qui frappe le regard par son langage profondément conceptuel.

http://www.centrepompidou-metz.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : centre Pompidou-Metz

Adresse : parvis des Droits de l’Homme

Ville : Metz

Quartier : Quartier Amphithéâtre

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Anne Fleury a annoncé cet évènement le jeudi 24 juin 2021
Mise à jour le vendredi 2 juillet 2021 à 15h13
Modifier cet évènement