Un métier d’art rare : créatrice d’ours de collection
Pour les Journées Européennes des Métiers d’Art 2016 (JEMA), Villers-lès-Nancy braque ses projecteurs sur les métiers d’art rares. Au programme, exposition-vente et démonstrations d’artisans d’art pratiquant des métiers parfois méconnus du public. Parmi les artisans d’art qui présenteront leur travail au Château de Mme de Graffigny, la présence d’Anne-Marie Verron, sculpteur textile à l’univers féérique.
L’atelier L’ours tombé des étoiles est adhérent Ateliers d’Art de France depuis 2014, permettant ainsi aux ours d’artiste d’être reconnus comme des objets d’art à part entière. Bien qu’ils représentent la troisième collection au monde, les ours de collection restent méconnus en France. Les pièces uniques réalisées par Anne-Marie Verron sont des sculptures en mohair et en alpaga, destinées à un public adulte. La reconnaissance de cette artiste dépasse nos frontières, puisqu’elle a reçu plusieurs récompenses en France et aux États-Unis pour son travail.
Au rez-de-jardin du château Madame de Graffigny, se trouve la Galerie Mme de Graffigny, lieu d’expositions et d’animations autour des arts plastiques et de présentations de différentes formes d’expression artistique et culturelle.
Lieu : château Madame de Graffigny
Adresse : Rue Albert 1er
Ville : Villers-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,