La fille dans un fauteuil en plastique
La fille dans un fauteuil en plastique est un travail artistique qui ne s’inscrit pas dans l’autofiction même s’il en convoque quelques ressorts. Il discute avec Sophie Calle pour le jeu et le rapport à l’autre, Nan Goldin pour l’intime et Antoine D’Agata dans l’usage du soi. Melant la mise en sce?ne a? la subjectivité, il joue des frontieres entre le modele et l’artiste, croise des points de vue et des perspectives, ouvre des fenetres. Sortir du cadre, chercher le hors-champ.
Sujet-Objet: allers-retours poétiques. Des confrontations, un tropisme, un questionnement autour de passages. Ce travail interroge le désir et l’altérité dans un cadre onirique. Des lignes bougent, les espaces se recomposent, les frontières sont mouvantes. Une cartographie des sentiments, rêve ou réalité?
La proposition s’articule autour d’une vidéo, de photographies et d’un mur instagram, lisibles indépendamment dans un tout cohérent.
Cette mosaïque ouvre sur un imaginaire poétique qui transcende l’histoire personnelle et lui donne un caractère universel.
Une écriture à quatre mains.
B&B
Vernissage le vendredi 2 février à partir de 19h.
La galerie la pierre large est une galerie photo qui se positionne plus particulièrement en terme de photographie plasticienne, expérimentale et vidéo, galerie numérique, elle montre des oeuvres sur des supports dématérialisés programmés.
Lieu : La Pierre Large
Adresse : Rue des Veaux
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,