Le mercredi 4 mai 2022
à partir de 18h30

la course aux armements

Dans le cadre du festival : Conférence De Bio
Organisé par Le Muséum-Aquarium
Entrée libre

Par Dominique CHARDARD, maître de conférence en zoologie à l’Université de Lorraine et directeur scientifique du Muséum-Aquarium.

 La proie veut échapper au prédateur alors que celui-ci tente de l’attraper. Le parasite veut infester un hôte alors que celui-ci n’a de cesse de vouloir se débarrasser de ces intrus. Que ce soit pour la relation hôte-parasite ou prédateur-proie, ces rapports antagonistes mènent à une véritable course évolutive aux armements dans laquelle il n’y a jamais vraiment de vainqueur.
 

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les Conf’Curieuses se déroulent un jeudi par mois de 18h30 à 20h, dans l’amphithéâtre Cuénot du Muséum-Aquarium. Elles se proposent d’aborder sous un regard multiple une thématique générale, piquant les curiosités de chacun.

Lieu : amphithéâtre Cuénot - Muséum Aquarium

Adresse : Rue Godron

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le lundi 28 mars 2022
Publié le jeudi 31 mars 2022 par Maxime Kauffmann
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h22
Modifier cet évènement

Suggestions des évènements inclassables à venir

6
sept
Le dimanche 6 septembre 2026
de 08h à 18h
Le samedi 12 septembre 2026
de 07h à 12h
25
sept
5
oct
Du vendredi 25 septembre au lundi 5 octobre 2026
de 10h à 19h
28
oct
30
oct
Du mercredi 28 au vendredi 30 octobre 2026

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.