Le samedi 11 juillet 2015

JACK DE MARSEILLE + MISS TORN + SEB MARA

Tarif non communiqué

ACK DE MARSEILLE (Wicked Music)
Jack de Marseille (Page officielle)
http://soundcloud.com/jack-de-marseille

Connu avant tout comme pionnier de la musique électronique, il a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Le succès de ses sets lui valent d’être élu meilleur DJ français en 1998 par Coda, premier magazine consacré exclusivement aux musiques et cultures électroniques depuis 1996. L’année suivante, c’est Trax qui le classe numéro un.

En mai et juillet 1992, Jack co-organise les soirées Atomix à Marseille, à la Friche de la Belle de Mai. C’est la première fois qu’une rave party a droit de cité, et le succès de ces soirées est d’autant plus spectaculaire qu’ayant lieu en ville, elles sont accessibles au plus grand nombre.

Le buzz autour de ces soirées, au cours desquelles il rencontre Laurent Garnier, est tel qu’il est aussitôt contacté pour jouer aux Transmusicales de Rennes dès décembre 1992.

Dès lors, il est booké dans plus grands évènements et festivals électroniques de la planète : Boréalis à Montpellier, Astropolis à Brest, Sonär à Barcelone, Dance Valley à Amsterdam, I love techno à Gand, Energy en Suisse, Soirées Mayday au Mexique et en Allemagne, Nature One et Timewarp en Allemagne aussi, Sziget à Budapest, Creamfields festival à Buenos Aires, Global Gathering en Angleterre, La Fiesta des Suds et Marsatac à Marseille…

Devenu incontournable, il multiplie les résidences et est invité dans les clubs les plus prestigieux : Le Rex et le Palace à Paris ; le Trésor et le Berghain à Berlin ; les Space, Pivilège, Amnésia et Pacha d’Ibiza ; le Roschteflager et le Weetamix en Suisse ; le Fuse à Bruxelles ; le Café d’Anvers ; les Ministry of Sound et Heaven de Londres ; The Arches à Glasgow ; The Area à Montreal ; le Love E Club à Sao Paulo ; le Volar à Honk Kong ; le Roxy à Prague ; le OTV à Zagreb ; le club IT, le Now and Wow, le Club More en Hollande ; Le Matis à Bologne ; Le Rachdingue, le Sale del Sel et le Ku en Espagne…

En 1998, Jack prend aussi part à la Techno Parade, organisée à Paris, à l’initiative de Jack Lang, sur le modèle de la Love Parade de Berlin, qui réunit 1,5 million de spectateurs et où il sera programmé en 1999 et 2000. Il réalise alors qu’il joue devant un des parterres les plus importants de sa carrière.

Extrait de la bio écrit par Charles Mesnier.

◆ SEB MARA (Souldancer)
https://soundcloud.com/sebmara

◆ MISS TORN (Criminal Beat Cartel)
https://soundcloud.com/djmisstorn

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS :

5€ < 1h00 > 8€

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Rafiot

Adresse : Quai des pêcheurs

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.