Du samedi 17 juin au lundi 31 juillet 2017
- Terminé à partir de 18h30

Exposition KJARNI(au coeur des choses) - Mireya SAMPER

Dans le travail de Mireya Samper, née en Islande, la délicatesse des formes épouse la légèreté des matériaux, traduisant sa fascination pour la nature et l’eau en particulier. Elle semble lancée dans un ambitieux projet : retranscrire cet élément fluide dans des matériaux bruts et solides.
L’artiste se sert de nombreux supports et techniques : la peinture sur papier washi, la sculpture sur métal ou encore la gravure sur roche… Elle multiplie les moyens pour tailler dans l’éternité cette forme éphémère qui lui tient à cœur, celle de la goutte en suspens.
Véritable appel à l’introspection, l’œuvre de Mireya Samper évoque aussi bien un amour profond pour la nature qu’une foi sans équivoque dans l’idée selon laquelle l’esthétique est un allié précieux pour la paix de l’âme.

http://www.apollonia-art-exchanges.com/fr/mireya-samper/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : espace Apollonia

Adresse : Rue Boecklin

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Robertsau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h18
Modifier cet évènement

Suggestions des expositions à venir

Encore
35
jours
Du lundi 14 septembre au lundi 30 novembre 2026
- Du lundi au vendredi de 08h30 à 16h45
Du samedi 26 septembre au samedi 28 novembre 2026
- Du jeudi au samedi de 14h à 18h
28 rue Mazelle , Metz
Entrée libre
Encore
24
jours
Du jeudi 15 octobre au jeudi 19 novembre 2026
- Du mardi au vendredi de 14h à 18h
Galerie 0.15 // Essais Dynamiques , Metz
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.