Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du mercredi 19 mai au lundi 30 août 2021
- Terminé de 10h à 18h

EXPOSITION CHAGALL, LE PASSEUR DE LUMIERE

12 Euros
Avec Chagall
Organisé par Centre Pompidou

Les maquettes des vitraux réalisés pour de nombreux édifices entre 1958 et 1984, dans la région Grand Est (Metz, Reims, Sarrebourg), l’Allemagne voisine (Mayence), le sud de la France (Nice, Voutezac) et à l’international (Israël, Etats- Unis, Angleterre, Suisse) sont rassemblées et mises en correspondance avec un ensemble de peintures, sculptures, céramiques et dessins issus des collections du Centre Pompidou, du musée national Marc Chagall, de musées internationaux et de collections particulières. Les vitraux de la chapelle du Saillant, en Corrèze, déposés dans le cadre d’une opération de sécurisation, sont exceptionnellement montrés dans l’exposition.

Les nombreuses esquisses préparatoires réalisées par Chagall mettent en évidence le processus de création des vitraux, résultat de l’association du talent du peintre au savoir-faire de Charles Marq et Brigitte Simon, maîtres-verriers héritiers d’un atelier créé à Reims au XVIIe siècle. Cette exposition est également l’occasion d’observer l’influence réciproque du vitrail et de l’œuvre peint et dessiné de l’artiste.

http://www.centrepompidou-metz.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : centre Pompidou-Metz

Adresse : parvis des Droits de l’Homme

Ville : Metz

Quartier : Quartier Amphithéâtre

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Anne Fleury a annoncé cet évènement le jeudi 24 juin 2021
Mise à jour le vendredi 2 juillet 2021 à 15h12
Modifier cet évènement