Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Du mardi 31 juillet au samedi 18 août 2018 de 13h à 19h

EXPOSITION - BULLES DE VIES

Au niveau - 2 du centre Saint Jacques de Metz
Organisé par La Vitrine Ephémère
du 31 Juillet au 18 Août
ouvert mardi, mercredi, vendredi, samedi de 13h à 18h
Vernissage le 04 Août de 14h à 18h

Avec les artistes suivants:

Isabelle Says Plasticienne Céramiste
Les mains dans la terre depuis une quinzaine d’années, plasticienne céramiste dans son propre atelier depuis un an.
Elle aime à dévoiler la sensibilité et la fragilité de personnages féminins qui se mettent à nu quel que soit leur âge, mais aussi montrer toutes leurs forces quand elles s’imposent avec un brin d’humour, bien campées dans leurs bottes.
Ses sculptures sont cuites avec la technique du raku principalement en noir et blanc et d’autres en grès avec une partie émaillée.

Josyane Schneider Plasticienne Céramiste
Elle doit beaucoup à la Grèce antique. Imprégnée de littérature grecque, elle a très vite perçu les comédies d’Aristophane et les tragédies d’Euripide comme deux faces d’une même entité : deux contraires réunis pour répondre à l’étrangeté, à la folie de l’homme et à l’absurdité de la condition humaine. Ses sculptures sont alors comme une empreinte laissée par la perception polyphonique et poétique de ce combat entre joie et plaisir d’une part, et tristesse et douleur d’autre part. Sculpter est vite devenu pour elle un langage, une forme de représentation de la Vie, dont larmes ou rires, fractures ou rondeurs rassurantes indiquent une voix émotionnelle et quasi viscérale. Pour traduire ces paradoxes qui l’habitent et les dépasser, elle a sans cesse besoin d’élargir sa pratique de la terre, de faire la part belle à la matière en utilisant différentes techniques (basse ou haute température, enfumage, raku, cuissons grès ou porcelaine). Au bout du compte, elle se retrouve dans ses sculptures, souriant de l’être humain dans ce qu’il a d’universel, les larmes ne devenant fécondes que si elle les confronte aux petits bonheurs de la Vie.

Romain Miron

Peintre-sculpteur autodidacte fasciné par la géographie d’un visage qu’il aborde comme un paysage. Il choisit ses modèles parce que leurs traits « accroche le fusain », la courbe d’une lèvre, une ride expressive, le port de tête, un cou, sont autant de déclencheurs qui l’incitent à proposer une séance de pose dans son atelier.
Quelques esquisses rapides, des croquis sur le vif complétés par des séances photos lui permettent de décliner par la suite ces visages en essayant de comprendre leur vie intérieure. Cent fois sur le métier il remet l’ouvrage jusqu’à trouver l’expression qui provoquera l’émotion ressentie lors de la rencontre du modèle. Son travail est basé sur la déclinaison de ces portraits en variant les médiums, les supports et les techniques. Il reprend parfois plusieurs mois voir années après ses œuvres pour leur faire bénéficier d’une maîtrise artistique en constante évolution.

Natacha Zils Peintre
Natacha est une artiste qui formalise son art comme l’expression du rêve et d’une quête introspective. C’est son inconscient qui trouve son chemin dans ses créations où se mélangent émotions, espoirs, beautés et douleurs, forces et faiblesses. Le spectateur pourra y voir ses propres expériences et découvrir un univers tantôt chatoyant tantôt tortueux mais toujours en mouvement. Son style est intimiste, étrange, chaleureux et énigmatique. Ses peintures et dessins tirent leurs influences de l’Art moderne et s’inscrivent dans sa continuité. Pour elle, l’art se sent. Il est vivant.

Au plaisir de vous y rencontrer.

https://www.lavitrineephemere.com/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Vitrine Éphémère

Adresse : Rue du 20e Corps Américain

Ville : Metz

Quartier : Quartier Nouvelle Ville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 22/07/2020 à 10:26

Modifier cet évènement