Le jeudi 6 juin 2024
à partir de 18h30

"Elles sont l’Inserm" : scientifiques strasbourgeoises… et héroïnes de BD !

Entrée libre
Dans le cadre du festival : InScience
Organisé par Inserm Est

 

Une soirée unique mêlant table-ronde et exposition.

Samira Fafi-Kremer est directrice de l’Institut de virologie de Strasbourg, mène des recherches pionnières sur un virus et figure dans le classement Forbes des 40 femmes qui ont marqué l’année 2023. Cécylia Curtel est illustratrice, récemment reconvertie, dont le talent pour mettre en image des récits l’a poussé à faire de sa passion son métier. 

Alors quand la seconde prend son crayon pour retracer le parcours de la première, cela donne une BD inspirante dans un milieu scientifique où le déséquilibre femme-homme reste très marqué. Ce soir, elles se rencontrent pour la première fois, nous racontent chacune leur métier-passion, croisent leurs regards et expériences, et échangent avec vous sur le résultat exposé spécialement pour l’occasion ! Et il pourrait bien y avoir des cadeaux à gagner…

Dans le cadre de l'édition 2024 de InScience, le festival de la santé et de la culture scientifique proposé par l'Inserm ! Tout le programme est consultable en cliquant ici

https://www.inserm.fr/actualite/inscience2024/#Strasbourg
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Une ancienne manufacture de Tabacs au cœur de la Krutenau. Venez manger, rire, danser, boire un cocktail, travailler et dormir dans notre monument historique ! Des chambres privées, partagées ou familiales, The People Strasbourg est ouvert à tous ;)

Lieu : The People Strasbourg

Adresse : rue de la Krutenau

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le jeudi 30 mai 2024
Publié le samedi 1 juin 2024 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.