Des zones humides à préserver
« Des zones humides à préserver ! », tel est le nom de l’exposition interactive que le Parc naturel régional de Lorraine met à la disposition des acteurs de son territoire pour mieux connaître et préserver les zones humides présentes en Lorraine.Après une interpellation insolite par les habitants de la mare, le visiteur sera invité à tester ses connaissances sur les zones humides en révisant les idées reçues qu’il a sur ces milieux parfois délaissés et méconnus. Il circulera ensuite entre des maquettes d’étang, mare de prairie, de forêt, ornière, ruisseau, mare salée, gravière, fleuve Meuse, tourbière acide. À travers jeux et manipulations, il découvrira alors les enjeux de ces milieux (fonctionnalités liées à l’eau et à la biodiversité) et l’évolution de leurs usages. Il comprendra ainsi ce qui a favorisé leur régression et quels gestes il peut mener à son niveau pour reconquérir ces zones humides.
Cette exposition a été réalisée avec le soutien de l’agence de l’eau Rhin-Meuse, la Région Lorraine, le Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer et les Conseils Généraux de Meuse et de Moselle.
Informations pratiques :
- Pavillon d’accueil du jardin botanique
- De 9h à 18h
- Entrée gratuite
Au jardin botanique Jean-Marie Pelt, ce sont près de 12 000 espèces que l’on peut découvrir, dans un jardin de 25 hectares et 2500 m2 de serres tropicales. Plantes rares et menacées, plantes étonnantes ou insolites sont en culture dans l’un des plus grands jardins botaniques de France.
Un vrai musée vivant de la botanique !
Entrée gratuite pour toutes et tous dans le parc
Entrée payante dans les serres tropicales :
- Tarif plein : 6,00€
- Tarif réduit : 3,50€
- Gratuité
Gratuit pour toutes et tous les 1er dimanches du mois sauf événénement exceptionnel.
Lieu : Jardin botanique Jean-Marie Pelt
Adresse : Rue du jardin botanique
Ville : Villers-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement