Le mardi 19 juillet 2016
The Wood - Cie The Primitives
Tarif non communiqué
Dans le cadre de : Festival La Marelle
Deux hommes dans un jardin de récréations jonché d’outils de charpentier. Un plan de construction pour une table et une chaise. On mesure et on heurte. La sciure se jette au grand air et le plaisir se répand. Mais le résultat final semble plutôt être... un arbre !
L’HUMOUR GRINÇANT :
C’est lors de leur formation chez Jacques Lecoq à Paris que The Primitives ont découvert l’univers du clown et l’humour basé sur les déboires de l’être humain. Ce style de jeu exige de l’interprète un investissement total dans le présent, “ici et maintenant”.
Il exprime l’universalité du pauvre type qui, malgré tous les revers, conserve sa foi dans le monde, dans la vie et en lui-même.
Cette approche est l’une des bases du travail de la compagnie. Dans les spectacles de The Primitives, il n’y a pas de nez rouges, ni de chaussures géantes, ni de fleurs projetant un jet d’eau. Et pourtant la clownerie profonde reste l’un des éléments principaux de leur activité. Leur humour s’exprime plutôt à travers les situations que dans des gags, et s’appuie souvent sur les rapports hiérarchiques entre les personnages, “patrons” et “subalternes”.
Sur la démolition de l’arrogance. Les prouesses du barbouilleur qui arrive à créer de la beauté.
D’incroyables gagnants et des perdants dont on se régale sans fin. [...]
Informations :
Mardi 19 juillet 2016, à 10h30 et à 14h00, Salle des fêtes.
Lieu : Salle des fêtes de Maizières-Lès-Metz
Adresse : Rue du Quatre Septembre
Ville : Maizières-lès-Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,