Le dimanche 25 mars 2018
de 17h à 18h30

Requiem de Mozart

Eglise Saint-Nicolas, Yutz, Metz
Prix libre

Composée en 1791, la messe de Requiem en ré mineur de Wolfgang Amadeus Mozart est l’une de ses œuvres majeures et emblématiques.
Inachevée au moment du décès du compositeur, la partition est terminée par Joseph Eybler, puis Franz Xaver SüBmayr.

Direction : Jean Rémy.
Le Symphonique de Thionville-Moselle, Chœur Amatys, Chœur de l’Atelier, Laureen Stoulig (soprano),
Anne Weishar (mezzo-soprano), Fabrice Marchetto (ténor) et Jean-Marc Best (basse)


Requiem (Mozart)

La messe de Requiem en ré mineur (KV. 626), de Wolfgang Amadeus Mozart, composée en 1791, est une œuvre de la dernière année de la vie de Mozart, mais pas exactement la dernière œuvre du compositeur. Elle n’est de la main de Mozart que pour les deux tiers environ, la mort en ayant interrompu la composition. Elle reste néanmoins une de ses œuvres majeures et emblématiques. Sa veuve, Constance, pour pouvoir honorer malgré tout la commande et ne pas avoir à rembourser l’avance octroyée lors de la commande, d’une part, et réhabiliter la mémoire de son mari en vue d’obtenir une pension impériale d’autre part, demanda à Joseph Eybler, puis à Franz Xaver Süßmayr de terminer la partition. Le Requiem a suscité de nombreuses légendes, tant du fait des circonstances insolites de sa commande que de la difficulté de distinguer exactement ce qui était de la main de Mozart et ce qui ne l’était pas. [...]



Wikipédia

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Eglise Saint-Nicolas, Yutz

Ville : Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.