Paysages Hybrides
Jérôme Pergolesi aime interroger la perception des sens, la mémoire, les souvenirs. Chaque objet est détourné, recomposé, comme une poésie visuelle. Il associe la photographie à la peinture, et construit des paysages hybrides, dessinés, où la couleur abstrait le réel, le transcende, lui donne un autre éclairage.
L’artiste crée ainsi une mise en abîme iconographique qui questionne le sens même du paysage et de l’espace. Les nuances des tons se jouent des informations données par l’image et invitent au rêve. L’expression plastique, très graphique, remplit le cadre, le déborde. L’image se fond dans un décor, un composite numérique, et donne à voir un univers onirique et personnel. Pas de lieux réellement tangibles, une profondeur de champ minimale, l’espace composé révèle sa propre identité.
Des volutes de variations chromatiques, qui émeuvent, et offrent une allégorie de toute beauté, un univers entre Georges Rousse et l’art d’Extrême-Orient, une réminiscence subtile, un lyrisme pictural.
La galerie la pierre large est une galerie photo qui se positionne plus particulièrement en terme de photographie plasticienne, expérimentale et vidéo, galerie numérique, elle montre des oeuvres sur des supports dématérialisés programmés.
Lieu : La Pierre Large
Adresse : Rue des Veaux
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,