Le samedi 21 mai 2016
de 18h à 23h

Nuit des Musées à la Maison de Robert Schuman

Découvrez la Maison de Robert Schuman sous un angle nouveau à l’occasion de la Nuit des Musées ! Le site sera accessible gratuitement, de 18h à 23h et de multiples animations seront proposées.


Dès 18h, des visites de la maison historique seront organisées : elles se termineront dans les jardins du site, illuminés aux lanternes pour l’occasion. A 20h30 et à 22h, la compagnie mosellanne "Pardes Rimonim" proposera une représentation de sa pièce "Il y a déjà tellement, alors que tout va venir". Une forme théâtrale inédite à la Maison de Robert Schuman, conçue pour de petits endroits ou des appartements privés : l’occasion pour le public de voyager à travers les souvenirs des autres, en s’interrogeant sur la place de l’homme dans le monde actuel. Réservation conseillée.

Les familles ne seront pas oubliées lors de cette Nuit des Musées : en partenariat avec le Centre européen Robert Schuman, le site proposera un rallye nocturne à la lampe de poche, sur les traces de Robert Schuman. Une manière ludique et insolite de découvrir la propriété du Père de l’Europe ! Réservation conseillée.



Accès libre, dans le cadre de la Nuit des Musées.



Renseignements :

Maison de Robert Schuman

  • 8-12 rue Robert Schuman, 57160 Scy-Chazelles
  • Tél. : 03.87.35.01.40
  • Courriél : maison-robert-schuman@moselle.fr
  • http://www.mosellepassion.fr/index.php/all-news/17-maison-de-robert-schuman/492-ndm2016
    Aucun commentaire sur cet évènement,
    Signaler une erreur
    ou connectez-vous pour publier un commentaire

    Lieu : maison de Robert Schuman, jardin des plantes de chez nous

    Adresse : Rue Robert Schuman

    Ville : Scy-Chazelles

    Département : Moselle

    Région : Grand Est

    Pays : France

    Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
    Modifier cet évènement

    Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.