Le samedi 14 décembre 2019
de 20h à 21h

Les Mots Passants | #Relation(s)

Entrée libre

? Les Mots Passants », un titre et un jeu de mot. Guy de Maupassant fut un des auteurs français les plus prolifiques et son œuvre ne se limite pas aux quelques nouvelles connues du grand public via leur adaptation au cinéma ou à la publication de ses recueils. L’?uvre de l’auteur traverse les âges grâce à son regard sur différents thèmes tels que l’amour, la mort, la folie, les relations humaines, la critique sociale, les tranches de vie mais aussi l’étrange et le fantastique.

À travers « les Mots Passants », nous vous donnons à entendre et voir, découvrir ou redécouvrir, un théâtre de mots qui, aujourd’hui, résonnent encore à nos oreilles. La petite forme est composée de 4 nouvelles que nous sélectionnons sur un thème spécifique. Selon le thème que nous traitons, le titre se transforme et devient, par exemple, « Les Mots Passants #relation(s) » ou « Les Mots Passant #mortel », etc.

Chaque texte donne lieu à une petite mise en scène et mise en espace à l’aide de chaises, tables, costumes et accessoires qui font de ces petites formes théâtrales des objets vivants, drôles et émouvants pour le public.

Ce projet est soutenu par la Cie des Masques, des Voix.

Lecture spectacle jouée par Richard Mahoungou, Sylvain Knecht et Romain Ravenel
Accompagnement musical : Sylvain Knecht

Laisser un commentaire

Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les commentaires sur cet évènement

Un anonyme a signalé une erreur aujourd'hui à 02:23
ivermectin coronavirus - <a href="https://ivercand.com/">candesartan price</a> oral tegretol 400mg

Lieu : Autour du monde

Adresse : Rue de la chèvre

Ville : Metz

Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.