Le vendredi 7 décembre 2018
à partir de 19h

Les hommes étaient des enfants par Valérie Etterlen

Entrée libre

Exposition-Vernissage
Née en 1987 à Guebwill11aer, Valérie ETTERLEN est une artiste plasticienne, elle vit et travaille à Strasbourg.

Diplômée des Beaux-Arts de Nîmes avec une spécialisation dans les pratiques éditoriales, elle découvre entre autres les techniques de la lithographie, de la gravure et de la tampographie. Ces dernières marqueront durablement son travail par le souci du détail, la précision du trait et le rapport au temps dans l’acte créatif.

Après un second diplôme, dans les métiers du livre à l’IUT Michel de Montaigne de Bordeaux, l’artiste se recentre sur la pratique du dessin. Au travers de ses œuvres, elle interroge le regard du spectateur par une image hybride qui oscille entre réalisme et abstraction.

Une hybridité formelle d’une part, où se côtoient, se mélangent, se heurtent une technique sèche au rotring noir et le travail de la couleur, à l’aquarelle. Un travail double où les lignes d’un dessin maîtrisé bordent des taches de couleur d’un médium insaisissable et hasardeux.

D’autre part, le sujet composite, issu de photographies documentaires, mute pour devenir singulier, étranger. Sous la forme du bestiaire, si familier à chacun, elle questionne l’altération de l’image, de la perception par un jeu de distance qui n’est pas sans rapport avec le test de Rorschach.

http://valerieetterlen.com/galerie/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Troc'afé

Adresse : Rue du faubourg saverne

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h21
Modifier cet évènement

Suggestions des expositions à venir

Du samedi 17 janvier au dimanche 14 juin 2026
- Du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Dernier
jour
Du mercredi 1 au vendredi 10 avril 2026
- Termine aujourd'hui de 14h à 18h
1 Cité Universitaire, île du Saulcy , Metz
Entrée libre
Du samedi 18 au dimanche 19 avril 2026
de 14h à 19h
Chapelle BLP , Oudrenne
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.