Le jeudi 14 mars 2024
à partir de 18h

Les "dys" : quoi de neuf en 2024

Entrée libre
Organisé par Mairie Essey-les-Nancy

Les troubles spécifiques des apprentissages touchent environ 5% des enfants d’âge scolaire, demandant donc aux parents, aux enseignants et aux professionnels de santé de prendre en compte leur fonctionnement particulier pour les accompagner au mieux dans les apprentissages et leur vie quotidienne. La classification médicale a évolué, nous obligeant à porter un regard différent sur ces troubles du neurodéveloppement. Que deviennent aujourd’hui les « dysphasiques », « dyslexiques », « dysorthographiques », « dyscalculiques » et « dyspraxiques » ? Comment les identifier, comment accompagner les familles sur le chemin du diagnostic et quelles aides spécifiques mettre en place pour répondre aux besoins de ces enfants ? Venez échanger avec l’équipe du Centre référent troubles du Langage et des APprentissages de Nancy !

Centre référent troubles du Langage et des APprentissages (CLAP, CHRU de Nancy - Hôpital d'Enfants)

Laisser un commentaire

Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les commentaires sur cet évènement

Un anonyme a signalé une erreur le 08/03/2024 à 00:50
purchase atorvastatin online cheap <a href="https://lipiws.top/">atorvastatin 20mg without prescription</a> order lipitor 40mg without prescription

Située au cœur d’un vaste parc arboré, la salle Maringer est une des constructions les plus caractéristiques de la ville. Entièrement rénovée en 2012, elle se prête parfaitement à l’organisation de manifestations d’envergure et est ouverte à la location.

Lieu : salle Maringer

Adresse : Allée Parmentier

Ville : Essey-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 16 février 2024
Publié le samedi 2 mars 2024 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.