Le mercredi 12 octobre 2016
à partir de 20h

François-Frédéric Guy

Tarif non communiqué

François-Frédéric Guy est un artiste passionné. C’est ce qui lui a valu de jouer aux côtés des plus grands chefs d’orchestre, mais aussi ce qui l’a poussé à se lancer dans des projets un peu fous … « Quand on aime, on ne compte pas »,
dit l’adage, et le pianiste à la brillante carrière internationale ne le fait pas mentir.
Ainsi, en 2008, François-Frédéric Guy se lance dans un Beethoven Project et entreprend d’enregistrer l’intégrale de sa musique de chambre, ses cinq concertos (quelques 600 pages) ainsi que ses 32 sonates (10 heures
à elles seules). Galvanisé par l’expérience,
il décide en 2016 de se lancer un nouveau
défi musical autour de Brahms. Son Brahms Project, conçu comme un « dictionnaire amoureux » du compositeur, associant musique de chambre, Lied ou concertos, s’articule naturellement autour du piano.
Pour ce récital, celui qui avoue volontiers ne faire aucune différence entre les compositeurs contemporains et les autres, a choisi d’interpréter Beethoven, Boulez et Brahms ; un programme de passionné pour un instant passionnant.

http://www.arsenal-metz.fr/fr/tout/francois-frederic-guy-1_-d.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Arsenal

Adresse : Avenue Ney

Ville : Metz

Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.