Fermeture permanence atelier
Suite aux discussions lors du dernier Apéro Discutaille, nous avons décidé de participer à la journée noire des associations afin de montrer notre opposition à la décision du gouvernement concernant la suppression des emplois aidés.
Il faut savoir que Dynamo est aussi affecté par cette décision gouvernementale, car nous avons utilisé ce type de contrat depuis plusieurs années, nous permettant d’avoir un salarié sous le statut de contrat aidé. De la perte de cet emploi découle la fragilisation certaine de notre activité.
Voici un extrait du site internet qui promeut cette journée :
Non à l’immense plan social sur les emplois aidés !
Avec une violence inouïe, le gouvernement vient de décider la suppression de 150 000 emplois aidés dès 2017, et 110 000 supplémentaires en 2018. Compte tenu de la fragilité des associations, beaucoup déboucheront sur des licenciements. Cet immense plan social a été décidé sans aucune concertation et dans une approche strictement comptable. Il témoigne d’une ignorance et d’un mépris de la société civile, qui semble pour le gouvernement se réduire aux start-up et aux entrepreneurs sociaux. Cette décision est catastrophique pour des dizaines, et bientôt des centaines de milliers de salarié.e.s privés d’emploi, pour des milliers de collectivités incapables d’assurer la continuité du service public, pour la survie de milliers d’associations et pour les populations aidées. C’est une atteinte grave à la dignité des personnes, à l’accès au droit, à la solidarité, aux pratiques culturelles, sportives et éducatives, au vivre ensemble.
Les associations ne se définissent pas seulement par un modèle économique , mais par un modèle social, démocratique, humain fait d’émancipation, de respect des droits fondamentaux, d’égalité, mais aussi de coopération, de générosité. L’innovation sociale, ce n’est pas l’ubéralisation de la société, mais l’invention sans cesse renouvelée de réponses sur le terrain aux besoins des habitant.e.s et aux aspirations des citoyen.ne.s dans la fraternité. Le retour au XIXe siècle qu’on nous propose est archaïque et invivable.
Pour signer la pétition voici le lien: http://oxi90.com/GHDURSI79/F6F32038C99D47F7A1C152F99DD8CB5A.php
Entrée atelier 18 rue Pierre Gringoire. L’association collecte, répare et vend à bas prix des vélos d’occasion dans son atelier participatif. ouvert le samedi de avril à octobre. Adhésion -> Tarif réduit (précaires, chômeurs, étudiant(e)s, retraité(e)s) :
Lieu : atelier Dynamo
Adresse : Grand Rue
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,