Eric MIE ’’Chute Libre’’ Tour de Chant pas de chiant !!! | 20h30
Avant son concert parisien le 11 Mars 2015 à 20h30 au ZÈBRE de BELLEVILLE 63, boulevard de Belleville 75011 Paris , Eric MIE voulait célébrer dignement la sortie NATIONALE de son album « Chute Libre » (distribué par SOCADISC) en lorraine !...
Son parcours
Depuis plus de 20 ans, Éric MIE, comédien et chansonnier, tourne dans toute la France et particulièrement dans le grand Est, des spectacles de chansons et d’humour en duo (Lobo & Mie), en quatuor (Les Lapins Noirs), au théâtre (Cie Nihilo Nihil, Les Crieurs de Nuit etc.) ou en solo. Poète infatigable, il écrit pour lui et pour d’autres des chansons où se mêlent tendresse et impertinence. Il a offert des textes à Lisa Louize, Nordine Le Nordec, Les Papillons, Piccolo, etc. Il a joué, entre autres, au Casino de Paris et au Caveau de la République (Paris), ainsi que dans les festivals « Avignon Off », «Chantons sous les pins», «Fleur des Chants» et «Satiradax».
Nouvel Album
Dans « Chute Libre », son troisième et dernier album qui oscille entre ballades sentimentales et frondes libertaires, on retrouve les thèmes qui lui sont chers. Les textes de ses chansons, dépeignant avec humour et férocité notre médiocre époque, auraient ravi aussi bien Rabelais le paillard que Rutebeuf l’insurgé.
Enregistré, arrangé, mixé et masterisé par l’indispensable Maël Nesti (multi-instrumentiste de talent et homme de l’ombre de la plupart des A.C.I. lorrains), avec la collaboration du compositeur, sound designer, directeur de création indépendant et producteur de musique Florent Campana (plus habitué à travailler sur des sons électros ou death metal, pour des pubs Ciné/TV, série TV en France et aux U.S.A.).
« Chute Libre » est la synthèse d’une rencontre improbable entre deux univers radicalement différents. Les musiciens invités à rejoindre Éric Mie le temps d’un morceau, Jenny Demaret (Nyckelharpa et Violon), Thomas Milanese (Banjo, Harmonica et Dobro) ou Lisa Louize (Chœurs), impriment leur empreinte sur l’album qui propose une richesse musicale accomplie.
PRESSE :
« Son esprit libertaire transpire dans chacune de ses chansons », Marc Bihan, KAMIKAZE.
« Un touche-à-tout du verbe et de la poésie à la liberté assumée », Olivier Jarrige, LE REPUBLICAIN LORRAIN.
« Un artiste grinçant, drôle, tendre et lucide », Albert Webert, CHORUS.
« Chez Eric Mie, on retrouve ce que disait Ferré à Moustaki : « tu murmures ce que je hurle » », Norbert Gabriel, LE DOIGT DANS L’ŒIL.
« Enchaînant des atmosphères musicales variées, Éric Mie égratigne la connerie, passe d’une valse pacifiste à une berceuse attendrie, chante la complexité de la vie, explore l’humanité du plus jeune âge jusqu’à la vieillesse avec, parfois, un humour vache qui amuserait Agnès Bihl », LE MONDE LIBERTAIRE.
« Arrière-petit-fils de Chepfer, Eric Mie évolue dans un univers teinté d’un goût prononcé pour la dérision », Bruno Susset, L’EST REPUBLICAIN.
DISCOGRAPHIE :
2001 : « Des cailloux dans les poches » (Dans le cadre du duo « LOBO & MIE ») CD 13 Titres (Son de cloche)
2005 : « Dépareillé » CD 14 Titres (Baboeup productions/Propergol)
2009 : « Le Choléra » CD 14 Titres (Baboeup productions/Mael Nesti)
2013 : « Pendez Mie ! » (Compilation des chansons « enragées » d’Eric MIE) CD 12 Titres (Baboeup productions)
2014 : « Poste Moderne » Album numérique 12 titres (Mie Prod.) Seulement sur les plateformes de téléchargement.
2014 : « Chute Libre » CD 15 Titres (Baboeup productions/Mael Nesti)
Et ça sera :
Le 7 Mars 2015 à 20h30 à la Salle Braun
18 rue Mozart
57000 Metz
Renseignements et réservations
03 87 55 27 94 / 06 87 13 03 04
06 68 09 27 56
Lieu : salle Braun
Adresse : Avenue de Lattre de Tassigny
Ville : Metz
Quartier : Quartier Sablon
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,