Accoler deux Chœurs d’Opéra à la problématique de l’exil peut paraître surprenant.



Et pourtant ! La musique n’est-elle pas la tentation, voire la consolation, à laquelle désespérément les exilés s’accrochent pour ne pas sombrer dans une solitude extrême et le désespoir ?

Former un chœur pour mettre en vers et en musique le vécu de l’exil. Former un chœur pour ne pas sombrer. Se retrouvent alors pêle-mêle les chants traditionnels, les comptines, les hymnes patriotiques qui permettent de sauvegarder voire réaménager une identité perdue ou déconstruite. C’est Nabucco, Don Carlo… chez Verdi, Manon Lescaut chez Puccini ou, plus proche, Kurt Weil et sa Marie Galante. Le Cercle Lyrique de Metz et les Journées Européennes de la Culture Juive vont donc, en la circonstance, former «chœur» pour vous convier à partager cette expérience de l’exil qui, au fond, peut concerner tout un chacun.

Direction Nathalie Marmeuse et Merion Powell
Piano Stella Souppaya


Un programme composé de chansons populaires israéliennes, d’oeuvres de compositeurs tels que Ullmann, Gershwin ou Bernstein, ainsi que de grands choeurs d’opéra (Nabucco, Macbeth, Samson et Dalila...).

Programme, tarifs et billetterie
jecjlorraine.canalblog.com


http://jecjlorraine.fr/les-manifestations-2017/

http://jecjlorraine.fr/les-manifestations-2017/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : opéra-théâtre Metz Métropole

Adresse : Place de la comédie

Ville : Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.