Des sons, des couleurs, des pays
Un mariage musical d’amour entre Tahiti et l’Alsace
Quand Vaiteani rencontre Luc et qu’elle chante pour lui, l’évidence s’impose. Il reste suspendu à cette voix qui libère un timbre riche, truffé de couleurs chaudes et de teintes sépia, de nuances rondes, graves, ambrées, fauves, vernis d’une douce patine. Une voix qui vient de loin, des racines de la soul américaine débarquée sur un velours d’orchidée, un chant puissant enrobée d’une chaleur bienveillante.
De la Polynesian Folk qui surgit à brûle-pourpoint, qui nous capture et nous caresse dans une sensualité toute nouvelle.
Lauréats du concours 9 semaines et un jour, ils se produisent aux Francofolies de la Rochelle et se font alors repérer par Laurent Voulzy. Leur album Un plan simple paraît chez Sony Music en août 2017.
http://www.vaiteani.com
Lúcia De Carvalho... De l’amour à partager !
Lúcia de Carvalho joue du triangle d’or de ses origines métissées : elle est née en Angola, a été enfant au Portugal, adolescente en Alsace. Chanteuse, danseuse et percussionniste, elle nous livre une musique libre et voyageuse, mêlant avec audace rythmes du monde et musiques actuelles.
Lúcia de Carvalho, c’est un regard pétillant empreint d’un brin de mélancolie, mais surtout une voix incroyablement chaleureuse. Le Républicain Lorrain
Je fais de la musique parce que je veux raconter quelque chose. Des émotions, des ressentis. Je partage mes états d’âme. Et je veux aller au-delà des frontières. Lúcia de Carvalho
http://www.luciadecarvalho.com
Des actions culturelles autour de cette soirée auront lieu avec des élèves de l’Ecole Jacques Gachot, du Collège du Rhin et de l’Ecole de musique Alsatia.
12€ en prévente jusqu’au 28 octobre et 6€ pour les moins de 12 ans
Lieu : pôle culturel de Drusenheim
Adresse : Rue du stade
Ville : Drusenheim
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,