Concert MAIRO + PREMIERE PARTIE
M.A.I.R aka Mairo, d’origine érythréenne, incarne la montée en puissance d’un rap suisse audacieux et créatif. Dès ses 13 ans, il sème les premières graines d’un univers qui va éclore librement des années plus tard en tant qu’incontournable : 95 monde libre (2020) annonce la couleur, Rougemort (2021) trace sa voie, Qui a volé le soleil? et omar chappier (2023) confirment sa stature avec plus de 10 millions de streams cumulés et une tournée à guichets fermés, comprenant des salles telles que La Maroquinerie ou La Machine du Moulin Rouge.
À chaque étape, le maire de Genève, l’aventurier sans son aventurière, s’impose comme une force irrésistible de la scène rap francophone.
Créé en 2014, Le Gueulard Plus est une salle de musiques actuelles (SMAC).
Lieu de découvertes et de rencontres artistiques, le Gueulard Plus, à travers son projet d’établissement, se veut être le support d’expériences et d’échanges, et proposer des activités au service de l’amélioration de la qualité de vie des habitants du territoire.
Le projet Musiques Actuelles réunit diffusion, création, répétition, ressource, accompagnement artistique, action culturelle et initiation artistique, en direction de la jeunesse et de l’intergénérationnel. Le Gueulard Plus est un pôle de ressource musicale favorisant les rencontres entres les musiciens amateurs et en voie de professionnalisation, les artistes professionnels et les publics.
Il affiche un soutien fort aux créations innovantes et aux artistes émergents, et une volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable.
Ce projet rayonne au sein de la Moselle du Nord, du Pays Haut et de l’espace transfrontalier en y développant des partenariats avec les acteurs associatifs locaux, les écoles de musique et les salles de diffusion voisines et en s’inscrivant au sein des réseaux régionaux, nationaux et transfrontaliers de Musiques Actuelles.
Lieu : Gueulard Plus
Adresse : Rue Victor Hugo
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,