Du jeudi 7 au vendredi 15 avril 2016
- Terminé de 12h à 15h

Bisou

Entrée libre

Bisou

-VERNISSAGE :
Jeudi 7 avril à 18h30 + performance à 19H

Camille Audibert, Laurène Buchheit, Jeanne Étienne et Jinx Harmonia investissent la galerie Modulab pour évoquer des histoires de déplacements. Homme et culture sont marchandises et, comme tels, voyagent. Relayés par les médias, du Nord au Sud et du Sud au Nord, les mythes et clichés décrivant l’Autre et son territoire n’évoluent guère. L’Ailleurs reste le produit d’un fantasme que chacun met en scène selon ses désirs.
Avec une poésie agressive et une subtilité engagée, les 4 jeunes artistes offrent leurs regards sur ces rapports de domination envieuse, de charité coupable, de plaisir honteux. La pauvreté des matériaux qu’elles assemblent pour créer leurs oeuvres métaphorise avec justesse le commerce de pacotilles illusoires qui accompagne le marché touristique. Avec la confiance désinvolte qui accompagne l’exotisme bon marché, elles nous envoient, depuis le bas de leur carte postale, un gros BISOU.

texte Marc Aufraise
visuel bisou Thomas Treffort

-FINISSAGE :
vendredi 15 avril à 18h30
performance à 19H

Modulab
28 rue Mazelle / 57000 Metz
Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 15h à 19h
www.modulab.fr

http://www.modulab.fr/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

l’Atelier/galerie accueille artistes et collectifs de la scène artistique contemporaine dont les démarches questionnent le champ du dessin, de l’installation et du multiple (images imprimées et éditions). Tout en coordonnant les enjeux plastiques et édito

Lieu : Galerie Modulab

Adresse : Rue Mazelle

Ville : Metz

Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.