Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Voici la recette du Bazbaz nouveau
Une pincée de reggae Un soupçon d’électro Quelques gouttes de Pop Une cuillère de soul Beaucoup d’amour Un verre de légèreté 2/3 gouttes d’humour Tremper le dans l’huile Tremper le dans l’eau Et ça donne de superbes chansons dans un album tout chaud !!!
Et oui c’est la recette exacte de cet album tout neuf. Neuf car il est indéniable que Bazbaz a su se réinventer. Neuf car il s’agit là du neuvième album du chanteur a la voix chaude , sensible et sensuelle. Cet organiste génial n’a jamais cessé de tracer son sillon depuis son 1er groupe Le Cri De La Mouche, depuis son disque d’or « Sur Le Bout De La langue », depuis le Baz- baz Orchestra et A Bang avec Winston McAnuff et quand il ne compose pas pour lui il le fait pour le cinéma. Il a signé 5 Bandes originales de film pour Pierre Salvadori dont le dernier « En Liberté » qui aura enchanté le festival de Cannes et le public. Cette der- nière BO montre tout l’étendue de son talent de mélodie, il est capable avec une rare grâce de toucher à tous les genres de musiques, son dernier album le prouve aisément.
Bazbaz de son prénom Camille a mis beaucoup de lui dans ce nouvel opus « Manu Militari » mais pour cela il a travaillé un peu différemment de tous ses autres disques en s’entourant de deux collaborateurs, Chet au service du texte et Feed concernant les arran- gements musicaux. Le 1er extrait « Comment t’oublier » et son refrain redoutable est entê- tant à souhait. Une écoute suffit et vous aurez à tout jamais envie de siffler cette ritournelle. Il y traite avec humour et amour de l’idée du libertinage amoureux. Qu’il s’agisse du titre Le Boss ou No Limit ou Y’a plus de saisons ou Manu militari cet album regorge de pépites. Le titre plus électro L’ivresse est aussi d’une force incroyable. L’album « Manu Militari » a été mixé pour 4 titres par Marlon B (Brigitte,Juliette Armanet) et 5 titres par Alf (Phoenix, Thérapie Taxi) le tout masterisé par le grand Chab (Daft Punk…) Ce nouvel album « Manu Militari » à la puissance d’un Best Of mais tout y est original comme la recette de ce Masterchef du Love.
Il y’a des chanteurs à la mode et ceux qui la traversent, et puis un jour tout nous apparaît, tout devient évident, ce jour est venu pour Bazbaz!

 

https://www.youtube.com/watch?v=18eZRHfRoIg
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Aérogare station Lothaire

Adresse : Rue Lothaire

Ville : Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Isabelle Lapasin a annoncé cet évènement le mardi 1 juin 2021
Mise à jour le mercredi 2 juin 2021 à 12h18
Modifier cet évènement