Band of Friends + Cisco Herzhaft
Ouverture des portes 20h30
BAND OF FRIENDS - A celebration of the music of Rory Gallagher.
Dans l’histoire du rock, Rory est une espèce unique. En 35 ans de carrière, l’homme à la chemise à carreaux a vendu plus de trente millions de disques sans jamais se la raconter. Et Gerry sait de quoi il parle : durant vingt ans, il a été le bassiste de celui que Jimi Hendrix lui-même désignait comme le plus grand guitariste du monde. Gerry McAvoy rejoint son premier groupe en 67 à Belfast, Pride, bientôt rebaptisé Deep Joy.
Sur scène, il se retrouve en compagnie de celui qui est déjà une star internationale, Rory et son groupe Taste, ici, à l’île de Wight.
Cinq ans plus tard, quand Rory quitte Taste pour monter un groupe sous son propre nom, il recrute Gerry à la basse. A Paris à la Taverne de l’Olympia en 1971, Gerry participe à son premier concert d’une tournée qui va durer 20 ans. Aujourd’hui, à 63 ans, un quart de siècle après avoir quitté Rory Gallagher pour suivre sa propre carrière, Gerry McAvoy revient pour rendre hommage à l’homme qui a toujours refusé d’être une star.
En 2012, il remonte donc sur scène avec Marcel, un clone hollandais de Rory, et son ex-batteur Ted McKenna, sous le nom de Gerry McAvoy Band of Friends.
* Site internet : http://www.bandoffriends.eu/
* Vidéos : http://www.muzivox.com/bandoffriends.html
* Facebook du groupe : https://www.facebook.com/bandoffriendsofficial
Cisco Herzhaft
Jean-Paul Levet, musicologue, appelle un jour Cisco pour lui annoncer qu’il est probablement le premier français à avoir enregistré un pur blues ( Bettina, dans l’album Sweet Hot des Haricots Rouges, 1969) à la guitare.
À cette époque, Cisco avait rencontré, partagé la scène et accompagné de nombreux bluesmen, dont John Lee Hooker, qui lui ont inspiré son blues authentique et très personnel qu’il communique avec feeling.
C’est un véritable baroudeur, un homme de terrain et de blues qui a usé ses chaussures (et cordes) sur les routes du monde et qui a souvent remonté ses manches pour faire pas moins de vingt huit métiers mais aussi pour enregistrer une douzaine d’albums dont son dernier ’Good Hand’ (janvier 2014), qui illustre bien ses voyages et rencontres, entre le
Deep South Mississippi, la scène blues canadienne et même le rap.
Auteur, compositeur, finger picker, habile technicien du slide, il est aussi showman, infatigable vagabond du blues, narrateur d’anecdotes, emmenant le public en voyage sur les routes du blues, lui communiquant sa pêche et sa passion. Sélectionné en 2012 pour représenter la France à l’International blues Challenge de Memphis (USA), tête d’affiche dans des festivals en Argentine (soutenu par l’ambassade de France), tournées au Canada, en Europe, au Maghreb, il suit le chemin de ses maîtres : ne jamais s’arrêter.
* Site internet : www.cisco-herzhaft.com
* Facebook : www.facebook.com/ciscoherzhaft
Cisco Herzhaft : Guitare, dobro, chant, foot-stomping
Pub Pop-Rock
Lieu : Chez Paulette
Adresse : Rue Regina Kricq
Ville : Pagney-derrière-Barine
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,