Apéro Vélo ! Viens réparer ton vélo à La Grenze
ATELIER ET APÉRO
Réparation de vélo !
avec LE STICK
Un vendredi sur deux, on vous propose de venir réparer vos vélos vous-même avec des associations d’auto-réparation. Votre vélo a pris un coup de chaud ? Les pneus raplapla ? Les freins qui transpirent ? Les câbles qui fondent ?
Faites d’une bière deux coups en venant réparer vous même votre vélo à La Grenze.
Proposés par LE STICK, ces apéros montrent la vivacité Strasbourgeoise des associations dédiées aux modes de transports doux.
Le SticK, au travers de ses activités d’auto-réparations, vise non seulement à permettre à chacun·e, quels que soient ses moyens, d’avoir un vélo en parfait état de marche, d’accéder à l’autonomie dans les réparations et, plus largement, à promouvoir l’usage du vélo comme mode de transport alternatif à la voiture, à la vitesse, à la violence motorisée et aux énergies fossiles.
Le Syndicat technique d’initiative cyclable de Koenigshoffen – le SticK – est issu de la volonté conjointe d’habitant·e·s du quartier et de l’association Bretz’selle de créer un atelier d’auto-réparation de vélos à Koenigshoffen, quartier ouest de Strasbourg. Active depuis 2015, officiellement créée en juin 2016, le SticK, propose des ateliers deux fois par semaine où chacun·e peut apporter son vélo et le réparer à l’aide des outils et pièces mis à disposition, ou apprendre à le réparer avec les bénévoles de l’asso.
Apéro répare ton vélo à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg, les vendredis 06 – 20 septembre / 04 octobre 2024
prix libre
L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.
𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗻𝘇𝗲, 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁
concerts, ateliers, dj sets, pratiques sportives, bar, cantine
Terrasse culturelle à but non lucratif, La Grenze est un espace sans frontières ouvert à tou.te.s.
Deux objectifs nous animent : promouvoir les scènes artistiques émergentes et mêler les populations, dans un esprit d’accessibilité, de bienveillance et d’ouverture.
Lieu éphémère monté avec l’énergie de quelques-un.e.s, les recettes servent uniquement à rémunérer les artistes, les intervenant.e.s et le staff, ainsi qu’à financer les aménagements réalisés.
Lieu : Grenze
Adresse : Rue Georges Wodli
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement