Le dimanche 2 juin 2019
à partir de 11h

Visite insolite : Parler entre Visite guidée d’une parabole, avec Guillaume Barborini, artiste

Cette promenade (modeste) entre deux lieux d’exposition voisins (Le 49 Nord 6 Est et le Musée de la Cour d’Or) est l’occasion d’accorder la marche et la parole, de glisser d’un site à l’autre en prenant soin des détours.
Répondant à l’invitation du Frac, Guillaume Barborini propose d’ouvrir des sentiers, dans les jambes et dans la tête, et de parler entre les oeuvres, plus que des oeuvres elles-mêmes. Abordées comme points de départ, elles seront des moyens d’ouverture sur le monde, pour digresser au grand air.

A propos de l’artiste
-----
Le travail de Guillaume Barborini est motivé par l’envie de mettre en place, au-delà de projets particuliers, une pratique du monde plus dilatée, plus fragile également. A travers des actions simples et leur répétition, il est question de tendre vers quelque chose d’indéfini qui pourrait être une forme de présence à soi, aux autres et aux choses, consciente, engagée, responsable, pleine. Simultanément, il s’agit de tenter une pratique du monde qui consiste en son expérience plutôt qu’en sa consommation : déployer des interactions singulières, neuves, sans préétablis, pour se situer et prendre position. Raconter l’époque en creux, esquisser un plan.

http://www.fraclorraine.org/explorez/rencontres/725
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : FRAC, Fonds Régional d'Art Contemporain

Adresse : Rue des Trinitaires

Ville : Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.