Visite insolite : Parler entre Visite guidée d’une parabole, avec Guillaume Barborini, artiste
Cette promenade (modeste) entre deux lieux d’exposition voisins (Le 49 Nord 6 Est et le Musée de la Cour d’Or) est l’occasion d’accorder la marche et la parole, de glisser d’un site à l’autre en prenant soin des détours.
Répondant à l’invitation du Frac, Guillaume Barborini propose d’ouvrir des sentiers, dans les jambes et dans la tête, et de parler entre les oeuvres, plus que des oeuvres elles-mêmes. Abordées comme points de départ, elles seront des moyens d’ouverture sur le monde, pour digresser au grand air.
A propos de l’artiste
-----
Le travail de Guillaume Barborini est motivé par l’envie de mettre en place, au-delà de projets particuliers, une pratique du monde plus dilatée, plus fragile également. A travers des actions simples et leur répétition, il est question de tendre vers quelque chose d’indéfini qui pourrait être une forme de présence à soi, aux autres et aux choses, consciente, engagée, responsable, pleine. Simultanément, il s’agit de tenter une pratique du monde qui consiste en son expérience plutôt qu’en sa consommation : déployer des interactions singulières, neuves, sans préétablis, pour se situer et prendre position. Raconter l’époque en creux, esquisser un plan.
Lieu : FRAC, Fonds Régional d'Art Contemporain
Adresse : Rue des Trinitaires
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,