Le mardi 13 décembre 2016
à partir de 20h30
THÉÂTRE DU FRACAS : « AMÉDÉE »
Amédée a vingt ans, il est fou de jeux vidéo, de voitures, de courses et de sa petite amie. Il a un bon copain, un grand coeur et veut s’engager chez les pompiers… Mais sur la route, Amédée croise un camion qu’il ne peut éviter. Son destin bascule.
Côme de Bellescize, jeune auteur et metteur en scène, aborde de façon sensible la question épineuse de la fin de vie. Un spectacle mêlant grande finesse et forte intensité émotionnelle, débordant de cocasserie et de poésie, et qui évite magnifiquement tout pathos.
Durée 1h30

« Du beau, du vrai théâtre. Et c’est beaucoup plus rare qu’on ne le dit. »
ARIANE MNOUCHKINE | « Le théâtre attrape la réalité pour en faire une tempête de réflexion. »
PATRICK PELLOUX / CHARLIE HEBDO |
« Côme de Bellescize s’est attaqué à un sujet qui pouvait faire craindre le dérapage fatal, et il a réussi un sans-faute. » JACK DION / MARIANNE | « Tous les interprètes sont profonds et déliés, engagés de toutes leurs fibres. La mise en scène, comme la construction, le découpage, l’utilisation de l’espace, tout est très convaincant. »
ARMELLE HELIOT / LE FIGARO |
« Brillamment interprété. » JUDITH SIBONY / LE MONDE | « Une belle bande de comédiens. Un spectacle vif et ingénieux. »
AURELIEN FERENCZI / TÉLÉRAMA |
Enorme succès auprès du public. Complet durant tout le Festival Off d’Avignon.
Coup de coeur du club de la presse au Festival Off d’Avignon
Texte et mise en scène : Côme de Bellescize.
Avec : Jean Alibert, Florent Guyot, Eléonore Joncquez, Vincent Joncquez, Chantal Trichet, Benjamin Wangermée
Compagnie Théâtre du Fracas : www.theatredufracas.com
Lieu : Passerelle
Adresse : Avenue de Lorraine
Ville : Florange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,