Le mercredi 2 août 2017
de 20h à 23h
Sporz - space loup garou
Entrée libre
Initialement prévu le 20 juillet, puis le 26 juillet, la soirée Sporz est reportée au mercredi 2 août même heure même lieu.
Sporz Original Outbreak est un jeu de rôles de la famille des Loups-Garous de Thiercelieux pour 7 à 20 joueurs, une partie dure en moyenne 2 heures.
Les débutants sont les bienvenus, les règles du jeu sont expliquées.
Rendez-vous devant l’entrée du bowling du parc de l’orangerie(il y a un parking juste en face) puis on ira jouer à un espace sur herbe.
Présentation détaillée de Sporz :
Les joueurs sont les derniers survivants d’une épidémie qui a ravagé la Terre. A bord d’un vaisseau spatial, en quête d’une nouvelle planète à coloniser, ils sont sortis d’hibernation pour apprendre que l’un d’entre eux est contaminé. La Spore va alors chercher à se répandre dans l’équipage. Les joueurs doivent enrayer ce fléau, du moins tant qu’ils ne sont pas contaminés à leur tour, sans quoi leur but devient de chercher à faire passer tous les joueurs dans leur camp...
Description du jeu :
Chaque joueur va donc interpréter un des membres de l’équipage qui leur sera distribué par le maître désigné du jeu. Celui-ci servira à la fois d’animateur et d’arbitre. Le but du jeu pour le joueur infecté sera de ne pas se faire démasquer et d’infecter les autres joueurs ou de les tuer. Les autres devront exterminer le ou plus probablement les mutants.
Les parties se déroulent en deux phases : une de jour et l’autre de nuit. Certains joueurs disposeront de personnages possédant des pouvoirs sur le jeu pouvant les aider. Les médecins peuvent soigner, les informaticiens se tenir au courant de l’évolution des mutants, le psychologue détecter un mutant, ...
Ce jeu se rapproche des Loups-Garous de Thiercelieux avec plusieurs différences notables :
- Tout d’abord, on ne meurt pas souvent dans le jeu. Les mutants vont transformer d’autres joueurs en mutants, les médecins vont chercher à soigner les mutants, et les joueurs ne sont jamais obligés de tuer un autre joueur (tuer sans raison est d’ailleurs synonyme de défaite à court terme).
- Les discussions se font en petits groupes (4 personnes maximum) exclusivement. Ce qui permet de mentir à ceux en qui on a pas confiance, de dire la vérité à ceux en qui on a confiance, d’écouter aux portes, de lancer des rumeurs... Bref de mener l’enquête, de dire ce que l’on sait sans trop se mouiller, et surtout de mentir en regardant son interlocuteur droit dans les yeux.
- Le but n’est pas de survivre, mais bien de faire gagner son camp. Se sacrifier pour sa cause permet (parfois) d’atteindre la victoire.
- Enfin, le but du jeu peut changer en cours de route, parfois plusieurs fois : on peut devenir mutant, trahir l’équipage, se faire soigner et trahir alors les autres mutants, redevenir mutant et re-trahir l’équipage... Tout dépendra à chaque fois des choix des autres joueurs...(trictrac et jedisjeux)
Les règles du jeu : http://www.sporz.fr
Lieu : parc de l'Orangerie
Adresse : Parc de l’Orangerie
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Orangerie
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le vendredi 24 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,