« UN SMS - QUEL RINGARD ! Je n’en envoie plus que par des applications un brin rétro destinées aux séniors » , babélise Ifon, le onzième du nom. Resté scotché à la croix de Lorraine, l’appareil est encore occupé à ses calculs , transcriptions et autres fonctions communicantes.... Il a encodé la vidéo haute définition vers l’antenne du mont Valérien, qui l’a transmise à une parabole perchée sur une tour de la Défense. Qui l’a mitraillée jusqu’au colossal radar du Spitzberg, d’où elle a atterri par une fibre optique sur un serveur d’Aubervilliers. Technologie éclair ».
« Tout autour de la planète, les disques durs et les écrans souples, titillés par cette scène délirante, se gondolent de rire. »
« Fraternels » est un roman-feuilleton. Roman d’une société hyper-connectée, consumériste, la nôtre - Nous sommes en 2030 ; la firme Opié, conceptrice de l’Ifon et numéro un européen de l’énergie se prépare au lancement de l’Ifon 12, directement connecté au système nerveux de l’homme. D’un bout à l’autre de la planète, le monde court à sa perte. Vincent Borel nous entraîne alors dans une folle apocalypse. Sa créativité est sans limite, son écriture jouissive.
Lieu : Librairie Autour du monde
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,