Providence
Providence est un roman d’Olivier Cadiot paru en janvier 2015. Il fait se croiser quatre tournants de vies qui se font écho : la rébellion d’un être contre son créateur, la tentative de saisir un moment de bonheur au moment de basculer de la jeunesse à la vieillesse, la vie accélérée d’une héroïne qui passe de l’univers de Balzac au monde moderne et la conférence que donne un patient dans un hôpital pour prouver qu’il n’est pas fou.
Depuis 1993, Ludovic Lagarde porte à la scène les écrits d’Olivier Cadiot et relève le défi de faire voir et entendre son univers poétique, décalé, ses images fortes et inventives. Laurent Poitrenaux, acteur associé, a joué dans toutes ces créations.
Olivier Cadiot est écrivain et traducteur ; son dernier livre, Histoire de la littérature récente, est paru en 2016 aux éditions P.O.L. Ludovic Lagarde est metteur en scène et dirige La Comédie de Reims - Centre dramatique national, depuis 2009. Leur rencontre a donné lieu aux créations de Soeurs et frères (1993), Le Colonel des Zouaves (1997), Retour définitif et durable de l’être aimé (2002), Fairy Queen (2004), Un nid pour quoi faire (2010) et Un mage en été (2010).
Durée : 1H40
Salle Gignoux
Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg
Adresse : Avenue de la Marseillaise
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier République/Contades
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,