Le jeudi 28 septembre 2017
à partir de 19h

Murder party - soirée du huit clos

Pour les moins initiés, toute une branche du jeu de rôle, nommé GN ou Grandeur Nature se déroule de façon théâtrale, dans un lieu d’ambiance, en costume, etc…
C’est comme une sorte de cluedo géant ou l’on interprète soi même son personnage , en poussant le vice jusqu’à se costumer !
Un meurtre à donc eu lieu, et il nous faut découvrir le coupable ! dans une ambiance délirante, en interaction avec les autres personnages....

Vous voulez tenter l’aventure - Les murders proposées ce soir sont accessible aux débutants, tout particulièrement...

Mysterium
C’est une murder qui se déroulera dans l’univers du jeu de société Mysterium.

Drame au manoir du comté de Warwick
« Dans la nuit du jeudi 13 décembre 1894, une terrible tragédie s’est jouée dans le manoir du comte de Warwick. Pour célébrer l’anniversaire de sa fille, le Comte a organisé une soirée costumée pour une centaine d’invités. À 1h30 du matin, un des valets a été retrouvé mort dans des circonstances encore inconnues. »

Dans cette murder, vous incarnerez un des suspects du meurtre du valet. Plus de 35 ans après les faits, tous les protagonistes sont morts, mais un mystérieux personnage va rassembler les âmes des suspects à la jonction des mondes visibles et invisibles. Attention vous n’aurez que 2 heures avant que vos âmes ne se perdent pour résoudre l’énigme du meurtre. Passé ce délai, le fantôme du valet pourrait bien vous entraîner avec lui dans les abîmes de l’horreur…

6 joueurs

Les personnes plus réservées ou timides peuvent également tenter l’expérience. La murder mysterium a été pensée en conséquence. Inutile d’être un habitué des jeux de rôle pour pouvoir jouer. La murder est ouverte au plus grand nombre.

Le fantôme du château de Birkenstein
Cette murder est spécialement créée par l’association les Forgemondes pour être jouée dans le musée municipal du château. Ambiance sonore, immersion maximale, vous allez être surpris !



L’ivresse des profondeurs
Cette murder n’est pas dans la thématique mais plonge les joueurs dans l’univers angoissant du Mythe de Chtulhu.

Le professeur Heuvelmans, cryptozoologue de renom a eu une idée originale pour le réveillon de cette fin d’année 1925 : une plongée en bathyscaphe dans les eaux sombres du Loch Ness afin de découvrir son célèbre monstre.
C’est la dernière lubie du professeur Heuvelmans qui, depuis le début de ce siècle, arpente les coins les plus reculés de la planète à la recherche des créatures les plus étranges. Que ce soit le yéti, le serpent de mer ou l’ours Nandi, Heuvelmans est toujours revenu bredouille (si l’on excepte un enfant sauvage retrouvé en 1910, ce qui l’a rendu un peu plus crédible vis-à-vis des autorités scientifiques mondiales). Cette expédition à bord d’un bathyscaphe totalement expérimental peut aussi bien être un terrible fiasco qu’une sacrée aventure.
Malheureusement pour lui, le Pr. Heulvelmans ne verra jamais 1926 : après une sortie d’exploration dans les ténèbres saumâtres, son corps décapité est ramené à bord du submersible. A-t’il été victime d’un coup monté, du monstre du Loch Ness, ou d’une créature bien plus terrible encore…

Nous sommes donc le 31 décembre 1925 et ce réveillon sera certainement le plus passionnant que vous ayez eu l’occasion de vivre depuis pas mal de temps !

8 joueurs

Durée : 5 heures



Sur inscription (avant le 20 octobre) : lesforgemondes@gmail.com
Plus d’informations sur le site des Jeux du Rohan : https://jeuxdurohan.wordpress.com/
5€

mutzig.wixsite.com/leserrants/murder

http://mutzig.wixsite.com/leserrants/murder
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Château des Rohan, situé à Mutzig, était à l’origine une place forte qui défendait la vallée de la Bruche.

Lieu : château des Rohan

Adresse : Rue du Château

Ville : Mutzig

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.