Le jeudi 22 mai 2014

MAMA ROSIN & ADIEU GARY COOPER | 21h30

Tarif non communiqué

Mama Rosin est un trio de rock’n’roll originaire de Genève (Suisse) fortement inspiré par la musique de Louisiane et des Caraïbes, les mythes vaudou et le rythm and blues1. Il a été fondé en 2007 par Robin Girod et Cyril Yeterian, accompagnés à la batterie et percussions par Vanina Fisher (2007-2009) puis Xavier Bray.

Les Mama Rosin ont un son rappelant la musique cajun mais croisé avec l’énergie rock’n’roll des premiers albums des Kinks : sale, chantant faux et enregistré en prise directe. Les compositions sont des mélanges d’influences de zydeco, de rythme de La Nouvelle-Orléans, de musique psychédélique et de transe étrange. Ils ont pour influences majeures : le Gun Club, Jonathan Richman, Dr. John, The Velvet Underground, Bo Diddley et la musique cajun, le blues, le calypso et le zydeco early years !

En live, les Mama Rosin déchargent une énergie contagieuse. Libres de par leur formation simple et sans bassiste, de nombreuses directions différentes peuvent être empruntées et proposent un panorama très large de paysages musicaux.
Les Mama Rosin ont sorti plusieurs albums, chez Voodoo Rythm Records. En 2011, le trio accompagne la tournée européenne de The Jon Spencer Blues Explosion en tant que première partie. Suite à quoi, Jon Spencer propose au groupe d’enregistrer leur prochain album. En été 2011, les Mama Rosin vont donc enregistrer dans le studio de Matt Verta-Ray, le NYHed Stduio à New York sous la houlette de Spencer et Verta-Ray.

https://mamarosin.bandcamp.com/
http://www.mamarosin.com/


+ Adieu Gary Cooper

Pour la sortie sur le label Genevois Moi J’Connais Records d’un premier album intégralement en français, Adieu Gary Cooper vous convie à une immersion inédite dans le monde planant du garage west-coast, dans les déserts de Neil Young, dans les échos à bande de Spacemen 3, dans les bidouillages des « early » Stephan Eicher et les expérimentations de Christophe mais également dans la chaleur ondoyante des tropiques par la grâce naïve d’une guitare lapsteel infinie et lancinante. En bref, le Velvet et Bashung en vacances aux Caraïbes.

http://www.adieugarycooper.ch/

https://www.facebook.com/events/537974762986266
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouvert également à midi du Lundi au Vendredi, salle fumeur

Lieu : Camionneur

Adresse : Rue Georges Vodli

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.