Le mardi 28 mars 2017
de 16h à 20h

Le savoir en objets (événement + opuscule)

Les collections scientifiques universitaires réunissent quantité d’objets témoignant des activités de recherche et d’enseignement des siècles passés. Spécimens, échantillons, modèles, cartes, photographies, instruments, livres rares... tous ont servi la construction des savoirs et savoir-faire en sciences exactes, humaines et sociales.

À l’occasion des Journées Art et Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), ayant pour thématique 2017 ’les patrimoines’, l’Université de Lorraine se propose de mettre en lumière, dans un opuscule à paraître le 28 mars 2017, une sélection d’objets issus de ses collections scientifiques. Au nombre de 25, ces objets représentent toute la diversité et la richesse d’un patrimoine en désir de partage et de conservation.

L’opuscule de 52 pages, intitulé ’Le savoir en objets : collections scientifiques de l’Université de Lorraine’, sera dévoilé au public lors d’un événement dédié au patrimoine scientifique. Rencontres, présentation d’objets et de pratiques de conservation sont au programme. (Exemplaires offerts aux premiers visiteurs, toutes les heures, dans la limite des stocks disponibles.)

Le savoir en objets
Rencontres autour des collections
scientifiques de l’Université de Lorraine

Mardi 28 mars 2017 de 16h à 20h
Campus Lettres et Sciences Humaines, Nancy

Entrée libre, ouvert à tous.

Téléchargez le programme complet de la manifestation : https://tinyurl.com/herenks

Facebook : Culture science
Twitter : @CultureSci #LeSavoirEnObjets

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : campus Lettres et Sciences Humaines

Adresse : Boulevard Albert 1er

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.