Le dîner-spectacle « Le Cabaret des Flagrants Délires » se tiendra Samedi 5 octobre 2019 à 19h au Mémô à Maxéville.
À la manière du Tribunal des flagrants délires de Pierre Desproges, les participants s’amuseront autour de parodies de justice. Ils seront amenés à produire des sketchs où ils jugent avec humour et ironie de grandes questions comme le racisme, la migration, le réchauffement climatique, l’accueil en France, la vie des femmes africaines
Cette création collective réunit de nombreux talents. « Le Cabaret des Flagrants Délires » est dirigé par le Metteur en scène Eric Lehembre (Compagnie Replic). Les acteurs amateurs, les jeunes réfugiés et les résidents du Grand Sauvoy/Arélia sont accompagnés par des musiciens professionnels :
- …Composition musicale et chant : Ma Sané, grande star de la chanson sénégalaise et militante des droits des femmes que vous avez peut-être eu le plaisir d’applaudir à la 7ème édition de la Fête de la Manufacture, le 21 juin dernier.
- Percussions : Pape Mbaye, Percussionniste professionnel qui se produit nationalement et internationalement très régulièrement.
- Flûte traversière : Pauline de Larochelambert qui en juin 2017 obtient le certificat d’aptitude à l’enseignement de la flûte traversière et de la musique de chambre. L’improvisation et le dialogue entre les arts ayant une place importante dans sa pratique artistique, elle participe à des spectacles mêlant littérature et musique.
Entrée à prix libre
Réservations : compagnie.replic@gmail.com
Au menu (concocté par une association venant en aide aux femmes sénégalaises) :
Entrée : Beignets du Sénégal
Plat : Mafé du Mali
Dessert : Délices du Burkina Faso
Boisson : jus de Bissap
Lieu : MEMÔ
Adresse : Rue de Metz
Ville : Maxéville
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,