Le jeudi 6 avril 2017
de 01h à 04h

Jazzin - Translation #9 - La Peligrosa

Soirée afro-cubaine mêlant concerts lives et dj sets, avec pour cette nouvelle édition au Mudd Club :

21h30-23h00 : Robusto Latin Quintet (Latin Jazz - Paris/Bruxelles/Strasbourg)
23h00-00h30 : Lord Cumbia (Tropicalypso Electronic Music - SXB)
00h30-3h30 : Banana Split (Tropical Bass - SXB)

ROBUSTO LATIN QUINTET : Axé autour d’une rythmique solide et puissante qui s’envole d’improvisations fiévreuses et joliment maîtrisées en dialogues joueurs avec ses solistes, ce quintet
distille un jazz cubain ancré dans une tradition forte et résolument tourné vers le futur. Festif et énergique, le Robusto Latin Quintet intègre également à son un répertoire des balades subtilement suaves.
https://www.youtube.com/watch?v=8_vMsxtO3h4

LORD CUMBIA : Karl Ferdinand alias Lord Cumbia, distille une musique tropicale et déviante, alliant la tradition aux nouvelles technologies afin de propulser les dancefloors sur la planète Global Bass.
Lord Cumbia à partagé la scène avec Dengue Dengue Dengue, Sauvage FM, Anakronik electro orkestra, Radiobomb, Freestyle from the arsonists, DOPE D.O.D., Boris Viande, et bien d’autres encore ! Lord Cumbia s’est également produit au Festival Les Nuits Sonores - Lyon - 2010, Festival BeBop - Le Mans, au Festival du Piou Piou - Besançon, au KTS - Offenburg, au Molodoï - Strasbourg, au CCL - Lille, à la CAVES40 - Bourges, ainsi que dans de nombreux bars, café-concerts, appartements, a travers toutes l’Europe.
https://soundcloud.com/lord-cumbia

BANANA SPLIT : Dès 2002 il commence à caler quelques galettes de House, rejoint la ville de Strasbourg, se produit sur ses premières scènes et développe son style en mélangeant musiques électroniques, turntablism et beaucoup de potassium.
En 2010, à l’issue d’une tournée au Pérou il se libère de tous les codes et devient sensible aux influences World.
Dès lors, le Moombahton retentissait timidement des USA jusqu’en France, et c’est plus particulièrement dans l’Est que Banana Split est devenu le pionnier du genre.
Peu de temps après, il rencontre Zee Reach, et signe EP et remixes sur le label Sleediz.
Les deux Bassheads strasbourgeois créent rapidement les incontournables soirées Dirty Safari, présentes en France et qui représente ce qui se fait de mieux en Global Bass.
Jusqu’en 2015 il a partagé des scènes avec des incontournables tels que Schlachthofbronx, Milangeles, Mala Noche, Captain Steel, Rafael Aragon ou encore Sauvage FM.
https://soundcloud.com/banana-split-recto-verso

PAF 3 Euros
Membres Jazzin’ Translation : gratuit

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Caveau

Lieu : Mudd Club

Adresse : Rue de l’Arc-en-ciel

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.