C’est à partir de 1999 que les chanteurs de DATUNE (originellement : Bamboul, Faya et Sve) se sont distingués sur scène au sein du Massa Sound Crew (collectif stéphanois regroupant des artistes issus de différents groupes tels que Dub Incorporation et Jah Mic). Cette première expérience leur permet de se perfectionner, d’évoluer, de composer et de sortir deux maxis : Messages et Occidental ainsi que plusieurs titres pour divers projets de mixtapes.
<
Fin 2006, ils sont rejoints par cinq musiciens confirmés et un ingénieur du son. Le rythme des répétitions s’accélère et commence alors la composition puis l’enregistrement d’un premier maxi 5 titres intitulé Propagandia autoproduit. Au mois de Juin 2007, Datune organise la sortie du disque lors d’une soirée exceptionnelle au HALL C de Saint-Etienne.
En Août 2007, DATUNE apparaît sur la compilation Give Thanks du label Allemand Homeground, sur laquelle on trouve également des artistes comme Martin Jondo ou Culcha Candela.
Entre 2007 & 2008, DATUNE accumule les concerts partageant la scène avec des artistes reconnus tels que Dub Incorporation, Aswad, Brahim, Clinton Fearon, Caporal Nigga, Lyricson, Max Roméo, Mickey 3000, Mr. Lézard, les Negs’Maron’, Straika D, Jah Mic et Yannis Odua, véritables pionniers du «reggaemusic».
En Décembre 2008, DATUNE apparaît sur la compilation Make Cashew not War de l’ONG RONGEAD, produite en partenariat avec le label Jarring Effects
Le 25 Mai 2009, après 4 mois d’enregistrement, DATUNE sort son premier album Enfants du Siècle" sur lequel apparaissent en invités Dub Incorporation, Sir Jean, Netna (Digital Cut, Montpellier) et Kamana Man (Massa Sound Crew).
Dans la foulée, DATUNE remporte la manche française de l’European Reggae Contest et se retrouve en juillet sur la scène du 16ème ROTOTOM SUNSPLASH à Osoppo, Italie, ainsi que sur celle du 12ème REGGAE SUN SKA à Cissac-Médoc (33).
2010 – Datune « on tour »
En février 2010, le groupe accueille un nouveau batteur : El Manu, qui apporte désormais son énergie débordante et rafraîchissante à la formation.
En août 2010, c’est un nouveau bassiste qui intègre le groupe : T. Bass, qui fait maintenant descendre les fréquences au plus bas avec sa touche massivement reggae.
Fin 2010, DATUNE est plus que jamais sur la route alors qu’un 2ème album est en cours…
Ouvert du lundi au dimanche donc 7/7 de 18h30 à 4h
Lieu : Elastic Bar
Adresse : Rue des Orphelins
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement