CRICK ZACHARY
Jusqu’à aujourd’hui, l’artiste lorrain a pris le temps de voir grandir sa famille et surtout d’observer le monde évoluer autour de lui. Car c’est de cela dont Crick Zachary a besoin. C’est un artiste observateur animé par les rencontres. Si rien ne le touche, il n’a rien à raconter. C’est pour cela que l’homme de la vallée du Mad a mis dix ans à composer Rodéo. Et au vu du résultat, on ne peut qu’acquiescer la démarche. À quoi ça sert de parler lorsque l’on n’a rien à dire -
L’univers très rock de Crick Zachary bouge, cogne, ça balance doucement aussi, et c’est délicieux ! Cela autant dans l’écriture des textes que dans les arrangements musicaux. Crick Zachary ayant un univers et surtout une expression propre. Un univers fait de textes abordant des thèmes tels que l’existence en général, l’Humain et ses travers, les rencontres d’une vie ou bien encore tout ce qui touche à son cercle d’intimes.
Le mot est percutant et toujours juste. Rien n’est posé au hasard dans aucun de ses titres. L’émotion s’est nichée au cœur de chaque chanson, où l’on passe d’un sentiment à un autre sans transition. C’est très intime et intimiste,
La voix atypique douce et rugueuse à la fois, a quelquechose d’indéfinissable qui vous embarque dès les premiers mots. La poésie des textes. des textes bruts sans concession, qui font appel à la réflexion et au sens de l’imagination de l’auditeur.
Comme souvent dans le rodéo, c’est le cheval qui gagne après avoir jeté le cow-boy à terre. Ici c’est pareil et le cheval s’appelle Crick Zachary.
Lieu : Aérogare station Lothaire
Adresse : Rue Lothaire
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,