Le samedi 21 juin 2025
à partir de 16h

Concert : Requiem de Duruflé

CONCERT
LE REQUIEM DE DURUFLÉ AU SOLSTICE

Après le succès rencontré en 2024 avec le Stabat Mater de Rossini, le chœur du Réseau des écoles de musique de Strasbourg revient pour interpréter le Requiem de Maurice Duruflé :

Samedi 21 juin 2025 à 16h à l’Église des Récollets de Saverne
Jeudi 26 juin 2025 à 20h à l’Église St Thomas de Strasbourg

Le concert comptera sur la participation exceptionnelle du Judith Gauthier, mezzo et d’instrumentistes professionnels, sous la direction de Dominique Sourisse. Le Tombeau de Couperin, de Ravel, sera présenté en première partie. L’entrée est libre.

Une œuvre majeure du répertoire de musique sacrée
Le Requiem de Maurice Duruflé est une œuvre majeure de la musique sacrée du XXe siècle, saluée pour sa profondeur émotionnelle et son raffinement harmonique. Inspiré par le chant grégorien, Duruflé y mêle subtilement tradition et modernité pour créer une atmosphère mystique et contemplative. Le Requiem de Duruflé est souvent comparé à celui de Fauré, mais s’en démarque par son originalité et son unité artistique. Il demeure aujourd’hui un chef-d’œuvre incontournable du répertoire choral, apprécié pour sa beauté intemporelle et sa capacité à toucher le cœur des auditeurs.

L’Ensemble Giacomo Puccini
L’Ensemble Giacomo Puccini est une association à but non lucratif qui a pour objet de faire rayonner la musique sur le territoire alsacien. Ses membres – qui font partie du chœur du Réseau des écoles de musique de Strasbourg porté par le Centre musical de la Krutenau (CMK) – préparent chaque année une œuvre majeure du répertoire de musique classique pour en donner des représentations en public. Les œuvres choisies sont travaillées avec un chef de chœur et d’orchestre reconnu, des chanteurs solistes et des musiciens professionnels. Cette synergie, associée à un haut niveau d’exigence et de technicité, permet de présenter un travail abouti et de qualité.

CONTACTS :
ENSEMBLE GIACOMO PUCCINI
ensemble.g.puccini@gmail.com – 06 49 81 90 60
www.facebook.com/EnsembleGiacomoPuccini

CENTRE MUSICAL DE LA KRUTENAU
info@cmk-strasbourg.fr
cmk-strasbourg.fr/

Laisser un commentaire

Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les commentaires sur cet évènement

Un anonyme a signalé une erreur le 21/06/2025 à 23:56
Je suis Mme Magalie , je vous soumets une offre de prêt entre particuliers, afin de vous permettre de réaliser vos rêves sans soucis. j'écris mon texte sur ce site, afin de vous aider, c'est particuliers à obtenir un financement sérieux, rapide en transparence et traçabilité, mes conditions sont simple, pas protocole. je fais en effets des prêts entre particuliers aux personnes pouvant respecter mes conditions. alors si vous avez besoin de prêt, crédit, veuillez me répondre pour que je puisse vous faire part de mes offres. mon taux d'intérêt est de 1,5% et il s'étend sur l'ensemble du prêt. ma capacité d'emprunt est de 50 000.000 €. si vous désirez avoir plus d'information n'hésitez pas , mon adresse e-mail: vernemaga51.finance@gmail.com

L’église des Récollets (XIVe siècle) et son cloître gothique en grès rose. Un orgue Dubois y a été édifié en 1763.

Lieu : église des Récollets

Adresse : Rue Poincaré

Ville : Saverne

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le jeudi 12 juin 2025
Publié le dimanche 15 juin 2025 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.