BOOMBOX
DEE NASTY / dj set / Zulu Nation - Celluloid / Paris, France
Du South Bronx de Boogie Down Productions au Hot Pants de Bobby Byrd, la liste des samples chez Dee Nasty raconte l’Histoire. Depuis les émissions sur Carbone 14 et Radio Nova, les piges chez Actuel et les soirées “Chez Roger Boîte Funk” au Globo à Paris à la fin des années 80, le « Deenastyle » tranche avec style et fracas dans la zone urbaine, monte les basses et scratche dans la boucle hip-hop.
Précurseur alors du mouvement en France, nommé Zulu King par Afrika Bambaataa en personne, Dee Nasty sort Paname City Rappin’ sur son propre label, Funkzilla, en 1984, premier album rap en France, fait les premières parties de Ice T, Trouble Funk ou Public Enemy, monte les premières block-parties au terrain vague de La Chapelle, enchaîne les instrus et les remixes pour Nec Plus Ultra, Jamie Principal, Cut Killer ou FFF, et cale un titre sur la mythique compile Rapattitude en 1990, entre Supreme NTM, Assassin et EJM. B-boy tête brûlée, renegade of funk ou membre de la fratrie Body & Soul, collaborateur aujourd’hui de Triptik, du Peuple de l’Herbe et de Manu Le Malin, Dee Nasty, héros de la Zulu Nation, est bien le roi du ghetto blaster.
http://www.deenasty.fr
SILVANOE / dj set / Velours / Reims, France
DJ et beatmaker du Reality Check, pad addict depuis ses débuts, séquenceurs en puissance, Silvanoë sortira un troisième vinyle d’instrus fin 2016. Également membre du projet du rémois Gavin Meidhu, dont le premier EP.
En attendant de danser sous un décor sombre a connu un beau succès d’estime auprès de la critique avec ce rap propre et efficace façon Orelsan. Son set strasbourgeois rendra hommage au hip-hop 90’s & 00’s façon boom boom tchak, pour faire bouger les têtes !
https://www.facebook.com/slivanoe
https://soundcloud.com/slivanoe
https://soundcloud.com/gavinmeidhu
Uniquement en caisse du soir
Sur place : 5€
Lieu : Fat
Adresse : Rue Klein
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement