BLUES AU CAM : Watermelon Slim
Watermelon Slim (son vrai nom est Bill Homans) est né à Boston mais a grandi en Caroline du Nord, où, dit-il, il a d’abord été exposée au blues à l’âge de cinq ans. Il a chanté dans des chorales et glee clubs comme un enfant, mais il a commencé à sérieusement se tourner vers la musique après un tour de service au Vietnam qui a pris fin en 1970. Il a publié de façon indépendante l’album furieusement anti-guerre Merry Airbrakes en 1973.
Il a fondé un groupe de blues, Fried Okra Jones, dans la fin des années 90. Ses chansons sont dotées de rebondissements intelligents et subtils (il est membre de MENSA, après tout), tout en restant indéniablement dans la tradition du blues.
Suite à une grave crise cardiaque, Watermelon Slim a tourné son attention à plein temps à la musique, en libérant deux albums sur Southern Records, Big Shoes to Fill en 2003 et Up Close & Personal en 2004.
Il a fondé un nouveau groupe, The Workers, et a sorti le disque impressionnant Watermelon Slim & the Workers en 2006 sous le label NorthernBlues Music basée à Toronto, suivi de The Wheel Man and with No Paid Holidays, un an plus tard, en 2008. Slim a gardé les éléments de campagne et de les mélanger à nouveau avec sa marque de racines et de blues pour 2010 de Ringers, son cinquième album NorthernBlues.
Tarif (pas de CB) : 15 €
Horaire : 21h
Réservation : 03 88 13 51 70
Ouvert également à midi du Lundi au Vendredi, salle fumeur
Lieu : Camionneur
Adresse : Rue Georges Vodli
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,