Nous sommes heureuses, très, très, très heureuses de vous inviter à rencontrer Maylis de Kerangal, décidement une des plus belles voix contemporaines pour son dernier roman "un monde à portée de main" publié par les Éditions Verticales.
« …la femme poursuit de sa voix profonde – une voix de bronze, souple, qui semble se former dans le thorax et non dans la gorge – : le trompe-l’œil est la rencontre d’une peinture et d’un regard, il est conçu pour un point de vue particulier et se définit par l’effet qu’il est censé produire… »
Paula, Jonas mais aussi Kate sont trois amis qui se sont rencontrés à l’Institut supérieur de peinture de Bruxelles. Le roman s’ouvre sur ce soir d’hiver où ils se retrouvent après une longue absence, comme ils aiment à le faire depuis la fin de leurs études. Et on se laisse emporter par la langue de Maylis de Kerangal, dans ces phrases tellement amples qui se déploient, chavirent, respirent, font diversion, repartent à l’attaque sans nous laisser de répit, au plus près de Paula. Il y sera bien sûr question de peinture et de l’art du trompe-l’œil… et à partir de là, tout est permis !
Lieu : Librairie Autour du monde
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,