Magalie Sarah Loeffler & Miguel Ruiz
Réalisé sous la direction artistique de Miguel Ruiz, ce nouveau single nous fait découvrir à travers 3 titres évoquateurs « Le voleur du temps », « Andalousie » et « Soleil Soleil » leur univers musicale, aux vibrations des guitares, et des rythmes latines.

Biographie
Leur univers musical, teinté de swing, de musiques latines et d’accents manouches, évoque une atmosphère liée à la culture gitane sur des textes en français.La guitare à la main, Magalie Sarah, chante, siffle, et racontent des histoires familiales avec sincérité, tendresse et autodérision.
Miguel Ruiz, sorte de patriarche symbolique à ses côtés, dessine avec sa guitare un décor de tradition espagnole fortement ancrée rappelant une énergie quasi rock.
Magalie Sarah et Miguel nouent une relation particulière avec le public le temps d’une soirée en faisant découvrir leurs racines et leurs histoires pleines d’émotions.
Le premier EP, intitulé « le Voleur du temps » est sorti le 20 janvier 2017.
Magalie Sarah Loeffler se lance en tant qu’auteur-compositeur-interprète en 2015 avec la sortie d’un premier CD 6 titres intitulé « La Gitane Bleue », clin d’?il à la célèbre marque de cigarette et en hommage à la disparition de son père.
www.facebook.com/magaliesarahmiguelruiz
Vidéos :
https://youtu.be/vJjAq0Svotchttps://youtu.be/jnol9zLk4yg
https://youtu.be/bqhpEqR-qyA
https://youtu.be/b-XrSit0NSg
https://youtu.be/GusHN_aTe_4
Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges.
Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.
Lieu : Gueulard
Adresse : Rue Clemenceau
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,