Le vendredi 25 janvier 2019
à partir de 20h30

Les Tit Nassels + 1ère partie

Les Tit’ Nassels


Concert anniversaire

On a le sentiment de grandir en même temps que les Tit’ Nassels, qui s’apprêtent à fêter leurs vingt ans d’existence. Le titre de leur neuvième album résume à merveille les frissons qui, à son écoute, parcourent notre échine : « En plein cœur ». En plein cœur car leur verve sensible et humaniste n’a fait que se renforcer avec le temps. En plein cœur, là où ils savent nous toucher par des récits ciselés, tournés vers nos petites vies et le monde entier. « On écrit pour faire mouche » préviennent Axl et Sophie, le duo fondateur.

Amours savourées ou contrariées, folies planétaires, petits et grands regrets toujours traversés de lueurs d’espoir, Les Tit’ Nassels évitent toujours l’écueil de la mièvrerie. Énergique et habile dans les mots comme dans la musique, le désormais quatuor avec Axl à la guitare, Romain à la basse et David à la batterie passe sur ce dernier album de la dentelle mélodique de « Ma Licorne » à la puissance de « T’aurais pu prévenir » avec le même bonheur. On en ressort le cœur gonflé à bloc.

⚡ Si vous aimez : les Têtes raides, les Hurlements d’Léo

Origine : France

Distribution : Axl Mathot (chant, guitare) | Sophie Signoret (chant, clavier) | Romain Garcia (basse) | David Granier (batterie)

➡ http://www.lestitnassels.com

https://legueulardplus.fr/evenements/les-tit-nassels
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Créé en 2014, Le Gueulard Plus est une salle de musiques actuelles (SMAC).

Lieu de découvertes et de rencontres artistiques, le Gueulard Plus, à travers son projet d’établissement, se veut être le support d’expériences et d’échanges, et proposer des activités au service de l’amélioration de la qualité de vie des habitants du territoire.

Le projet Musiques Actuelles réunit diffusion, création, répétition, ressource, accompagnement artistique, action culturelle et initiation artistique, en direction de la jeunesse et de l’intergénérationnel. Le Gueulard Plus est un pôle de ressource musicale favorisant les rencontres entres les musiciens amateurs et en voie de professionnalisation, les artistes professionnels et les publics.

Il affiche un soutien fort aux créations innovantes et aux artistes émergents, et une volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Ce projet rayonne au sein de la Moselle du Nord, du Pays Haut et de l’espace transfrontalier en y développant des partenariats avec les acteurs associatifs locaux, les écoles de musique et les salles de diffusion voisines et en s’inscrivant au sein des réseaux régionaux, nationaux et transfrontaliers de Musiques Actuelles.

Lieu : Gueulard Plus

Adresse : Rue Victor Hugo

Ville : Nilvange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h13
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.