Le vendredi 12 avril 2019
à partir de 20h30

Gilles Siva, auteur-compositeur-interprète

Cet artiste énigmatique pourvu d’une belle barbe et d’une majestueuse corpulence, a écrit plusieurs centaines de chansons et de pièces instrumentales.


Il a décidé, il y a deux ans, de lâcher son boulot pour les faire connaître au public.


Guitariste de niveau professionnel, de formation classique, il maîtrise aussi très bien les techniques de la guitare folk. Il joue et compose également au piano.


Il est à l’aise sur scène, dont il a une longue pratique, et aime être face à son public.


Ses compositions sont éclectiques : chanson française, rock, blues, valse. Il écrit aussi des pièces de facture classique. C’est un admirateur inconditionnel de William Sheller, de Brassens, des Beatles, de Kate Bush et de Big Bill Broonzy.


Ses textes vont d’un imaginaire évocateur, plutôt mélancolique, à des poésies tout à fait décalées et provocatrices. Il a peu de limites dans ce qu’il écrit. Il met également en musique des poètes d’hier et d’aujourd’hui.


Sur scène, il se produit actuellement en acoustique, seul avec sa guitare. Il prévoit dans un avenir proche des concerts plus orchestrés.


Jean Ferrat l’avait remarqué pour l’originalité et la beauté de ses mélodies.


Vous pouvez entendre Gilles Siva :


en concert acoustique : sa page facebook propose des extraits de concert ; sur Youtube, la catégorie « Sur le vif » présente des morceaux acoustique (Joue, Zen,…)
dans des orchestrations élaborées sur bandcamp, Youtube, et son site (Juste un petit mot doux, La fleuriste et le mirliton,…)
dans un instrumental à la guitare classique sur Youtube (Célinade)
Site : https://www.gillessiva.fr
Sur Bandcamp : https://gillessiva.bandcamp.com/
Sur Twitter (https://twitter.com/GillesSiva),
Sur Facebook (https://facebook.com/GillesSiva),
Sur Patreon: https://www.patreon.com/gillessiva
Et aussi sur YoutubeDailymotion, , etc.

http://www.legueulard.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges. 

Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.

Lieu : Gueulard

Adresse : Rue Clemenceau

Ville : Nilvange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h14
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.