Le samedi 7 mai 2016
de 18h à 00h

Festival Bab al Noujoum 7 - Danses orientales et folkloriques

Ce septième Festival international de danse égyptienne - Bab Al Noujoum - est placé sous le signe de la découverte... Découverte artistique, bien entendu !

* Des artistes de qualité , tous plus passionnés les uns que les autres *

Avec en guest star et pour une première en France , l’incroyable Tommy King, et c’est en lorraine qu’il foulera la scène française !
Une personnalité Hors Norme, show man par excellence ! La saveur des soirées Cairotes !

Vous connaissez la réputation de sérieux en matière d’école de danse russe... Alors attention Shimmies ! Yana Gamal , la sirène venue de Moscou va faire trembler la scène Et vous succomberez, vous voilà prèvenu !

Plus près de nous géographiquement, il figure en très bonne place dans notre Panthèon, le sublissime Prince Kayammer de Grèce sera de retour.

Au plus près du feeling égyptien. Du charme, de la féminitè et surtout de la virtuosité, Rajaa Dussart vous séduira jusqu’au ravissement .

Au titre de directeur artistique du festival Bab Al Noujoum, c’est à lui que nous devons cette généreuse programmation. Danseur hors pair et soliste de la Troupe Nationale D’Egypte pendant de longues années, c’est un immense plaisir et une grande fierté d’être reprèsenté par Monsieur Raed Abdelghany.

Pour nombre de nos festivaliers, elle avait eu un goût de trop peu au festival 2015, alors pour mieux la connaître et l’apprècier nous recevrons la captivante Samara dont le charisme a tant marqué !

Le Old school vous aimez - Alors vous vous règalerez avec la talentueuse Liz Abdelghany.

De la douceur et de l’originalité , un grand succès à chacun de ses passages, la ravissante Yasmine vous enchantera à nouveau .

Inès Obambi , une belle rencontre à l’occasion du troisième festival qui avait vu également la venue de Randa Kamel, une rencontre pleine d’humanité et de passion. De stagiaire puis du fashion show , nous l’invitons cette année à enseigner et à danser au gala des stars !

So girly attitude ! Voilà pour faire court une description appropriée à Soraya Saadi , artiste Lyonnaise, chorègraphe de la Compagnie feminissime Orient. Encore une belle découverte !

Si Vraiment vous avez encore froid, les reprèsentantes de l’école Brésillienne, la superbe Jéssika Cruz et notre Miss Bab Al Noujoum 6, gagnante du défi des étoiles 2015, la brillante Hayal emflammeront définitivement la scène !

Folklore et tradition , des tableaux surprenants aux riches mises en scène de Raed Abdelghany, la Troupe Ya Nawaem vous dévoilera avec autenticité les legs du passé.

On sait que le costume ne fait pas la danseuse mais il sublime la femme ! Mohammed Kamel vous emerveillera avec sa nouvelle collection en provenance directe du Caire lors du fashion show ! Des prix festival pour toutes les bourses...

Sur une idée originale de Raed abdelghany, de nombreux professeurs et leurs élèves ont répondu présent et offert gracieusement leur concours à cette création du samedi 7 mai à 18 h à la salle des fêtes de Vandoeuvre.

Pour la mise en valeur des costumes de Mohamed Kamel, vous pourrez apprècier: Sarina et les Reines des sables, Yasmine et les bellysultanes, Ines Obambi, Soraya et les feminissime orient ainsi que les élèves de Liz et Raed AbdElghany.


* Un programme varié, petit-déjeuner, scène ouverte, défilé et grand show


https://www.weezevent.com/festival-bab-al-noujoum-6-2

http://www.babalnoujoum.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

750 assises/1000 DEBOUT, accueil des événements culturels et des concerts

Lieu : salle des fêtes de Vandoeuvre-lès-Nancy

Adresse : Rue de Parme

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le mercredi 4 février 2026 à 01h39
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.