AISSATE – Gumode Yonti
Après trois albums, Fille Couleur Chocolat en 2005 et Gaandaal en 2008, Mieux Vaut Rire en 2012 chez Art Disto, distibué par L’Autre Distribution.
Voici son nouvel ep Gumode enregistré chez Stan musicien talentueux qui l’a aidé à la réalisation de cet opus, soutenu par Chanson du Monde, l’association dont elle est présidente qui a pour vocation d’œuvrer en faveur de l’humain par l’art et la culture.
Depuis 7 ans la caravane de la paix se poursuit, en France, en Jamaïque, au Sénégal, aux Pays-Bas, en Belgique en Mauritanie, les étapes et le parcours évoluent au gré des rencontres mais la destination reste la même : le Fuuta région située entre le Sénégal et la Mauritanie.
Le Thillot Fuuta Tour continue sa route, l’ep Gumode (5 titres) a pour vocation de promouvoir la caravane de la paix et stimuler l’esprit de solidarité.
Une cagnotte leetchi est mise en ligne, pour financer l’envoi de matériel collecté destiné au Fuuta.
L’album a été enregistré chez Stan à Nancy, mixé au Studio Microclimat à Épinal.
Seule, en trio, ou plus, Aissate vous propose un répertoire inscrit dans la lignée pop de Tracy Chapman, Asa, aux influences musiques du monde.
Avec plus de 400 concerts, de nombreux festivals (Nancy Jazz Pulsation, Fleur des chants, Les Boulettes d’or, Festival DARC…) et des premières parties (Zazie, Mamany Keïta, Asa, Les Frères
Diarra, Ilene Barnes, Okou, Idir, Souad Massi, Manu Dibango), elle conquiert un public intergénérationnel.
Artiste engagée, armée de son cœur, de sa voix, de ses mots et de sa guitare, elle part à la rencontre des publics trop souvent absent des salles de concerts comme les séniors en maison de retraite, les personnes en situation de handicap mental ou physique, les enfants ainsi que le public scolaire et le public empêché et invite ses nombreux amis à la rejoindre.
Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges.
Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.
Lieu : Gueulard
Adresse : Rue Clemenceau
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,