Tsigane Tango / Une pensée triste que l’on peut danser │ 20H30
Le groupe Tsigane Tango célèbre le renouveau du tango, créant un lien entre le tango traditionnel et le « nuevo tango » d’Astor Piazzolla à qui il rend hommage. Quatre musiciens (un bandonéoniste, un violoniste, une pianiste et un contrebassiste) et deux couples de danseurs argentins nous offrent un concert-spectacle de tango argentin des plus originaux. L’ensemble est captivant de bout en bout. Avec eux, nous pouvons dire que le tango peut être musique de concert, danse infiniment sensuelle, philosophie, attitude. Enraciné et universel.
Dans le désarroi d’une Argentine en pleine mutation, le tango voit le jour, aux alentours de 1880, dans les faubourgs de Buenos Aires où fourmille toute une population d’immigrés espagnols, italiens, juifs et créoles. Expression nostalgique de solitaires déracinés, rebelles, amers et désenchantés, le tango se joue surtout dans les maisons closes, où sur les trottoirs, entre hommes. Depuis il est devenu mondain et a traversé les frontières.
Grande Salle
Tarifs (en €)
Plein : 30
Réduit : 26
Abonné : 21
Jeunes : 6
Durée : 1h20
Séance supplémentaire en cas d’affluence
Musiciens : Yaël Mariotte, Alain Dechaume, Solenne Turquet ou Andrea Pujado et Richard Basnier
Danseurs (en alternance) : Natalia Cristobal et Diego O’campo, Andrea Ardito et Armando Copa, Marie Babey et Christophe Segura
Achetez vos places en ligne
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,