The Excitements + M.O.R
Cela ne vous a pas échappé, ces dernières années ont vu fleurir un tas de formations « Vintage », surfant sur le retour en vogue des années 50 et 60. Cela dit, rares sont ceux qui détiennent ce supplément d’âme qui fait la différence… The EXCITEMENTS, eux, ont tout bon, à tous les niveaux.
Aussi à l’aise dans les gros festivals que dans les bars surchauffés, les horloges des Excitements se sont toutes arrêtées à l’heure des sweet sixties, décennie bénie qui vit l’émergence de la soul Music.
Il proposent un show ciselé et millimétré, un répertoire judicieux, alternant «Shouters» et ballades Soul, qui fait vraiment la différence sur scène.
Diamant brut et princesse Noire, La sculpturale KoKo Jeans-Davis chante et se contorsionne aux rythmes d’un backing band explosif. Une panthère arpente alors la scène, de gauche et de droite, se faufile vers les premiers rangs avant de bondir sur sa proie… Le public est conquis, comme envouté.
Ce groupe est authentique, il ne se contente pas de mimer le R’n’B mais le transpire à grosse gouttes sur scène et en studio. Le son gras du Blues et les larmes de la Soul…
L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.
Lieu : Espace Django
Adresse : Impasse Kiefer
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neuhof
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,